Championnat

Ligue 1 – Le Havre « poursuit son combat » contre la LFP au sujet de l’accord CVC

Le Havre n’a pas l’intention d’abandonner sa lutte concernant les accords CVC. Alors que le club normand, se sentant floué par l’accord mis en place, avait annoncé attaquer la LFP en justice au mois d’octobre dernier, il a communiqué ce lundi que la procédure sur le fond demandée avait bien débutée devant le tribunal judiciaire de Paris.

À lire aussi >> Ligue 1 (J23) – Nantes se relance, Montpellier et Le Havre en difficulté, Clermont stagne et Metz ne s’en sort plus

Le communiqué du HAC : 

« Depuis le lendemain de sa montée en Ligue 1, le 2 juin 2023, le HAC est mobilisé pour faire valoir son statut de club de Ligue 1 à part entière. Un statut que tous lui reconnaissent, à l’exception de la Ligue de Football Professionnel, notamment dans la répartition des fonds issus de « l’accord CVC ».

Puisque les dirigeants de la LFP restent sourds aux demandes du club de rétablir l’équité financière et donc sportive, le HAC poursuit son combat. La procédure sur le fond a débuté ce jour devant le tribunal judiciaire de Paris et le juge statuera dans les semaines à venir sur les demandes du HAC.

Pour rappel, suite à l’accord passé entre le fonds d’investissement CVC et la LFP, le HAC n’a touché que 1,5 million d’euros, alors que ses concurrents directs au maintien en Ligue 1 ont perçu au moins 33 millions d’euros. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *