Qu’il est important ce succès pour le SM Caen. En clôture de la 26e journée de Ligue 2, les Normands se sont appuyés sur un Ali Abdi très en forme pour prendre le meilleur sur Angers (2-0) à d’Ornano. Une victoire qui permet à Malherbe de se hisser à la sixième place, à un petit point seulement de la cinquième place occupée par Grenoble. Après la rencontre, l’entraîneur caennais, Nicolas Seube, est revenu sur la victoire de son équipe au micro de beIN Sports.
À lire aussi >> Ligue 2 (J26) – Caen brille à d’Ornano et fait sombrer Angers !
⚽🇫🇷 #MaxiLigue2
🎙️ Nicolas Seube (@SMCaen) : « On va pas faire les fines bouches. On revient de très très loin »#beINLigue2 #SMCASC pic.twitter.com/HPlVdfKsWx— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 26, 2024
« Je trouve qu’on a plutôt bien entamé les débats, avec une ouverture du score assez précoce. La suite a été plus délicate, j’ai trouvé qu’on avait refusé le jeu, on s’est un petit peu précipité, trop d’erreurs techniques […] On aurait dû appuyer sur le champignon pour se rendre le match encore plus facile. On ne va pas faire la fine bouche, on revient de très loin. On s’éloigne de la zone difficile, et on peut espérer autre chose […] Six clean-sheets consécutifs à domicile, ça compte pour un coach ancien défenseur. Quand on est solide, hermétique, c’est forcément plus facile de gagner les matchs. On aimerait proposer un football plus attractif, être plus joueur. Je trouve qu’on manque encore de technicité dans notre jeu. C’est par séquence et ce n’est pas assez récurrent, mais ça reste un groupe qui réagit bien […] Je suis satisfait de l’ensemble du groupe, il n’y a que les victoires qui vont faire avancer cette équipe-là. »
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport