10e de Ligue 2, Caen a la possibilité de remonter jusqu’au sixième rang ce lundi en clôture de la 26e journée. La formation normande peine à enchaîner les bons résultats depuis un mois mais reste sur une série convaincante à domicile (un nul, quatre victoires) avant de recevoir Angers. Pour le coach Nicolas Seube, le résultat du soir pourrait permettre de mieux situer les ambitions de Malherbe cette saison.
À lire aussi >> Angers – Alexandre Dujeux avant Caen : « Il y avait une force collective qui se dégageait, c’est ce qu’il faut qu’on retrouve »
« Celui qui n’est pas motivé pour ce genre de match, il faut qu’il change de métier. Celui qui commettra le moins d’erreurs gagnera le match de lundi. Rien que l’enjeu fait que les joueurs vont être présents, maintenant on devra être cérébrés et connectés. On est à un carrefour, dans une impasse : est-on capables d’aller chercher les choses ou pas ? On n’a quasiment pas le droit à l’erreur. De par le positionnement de l’adversaire au classement, cela donnera la capacité de cette équipe à battre ou non ce genre de formation aux yeux du grand public. Je crois cette équipe est capable de battre tout le monde, mais je la crois aussi capable de passer au travers, c’est tout le paradoxe de notre équipe. »
Sur le SCO : « Les équipes qui sont solides défensivement et sont capables d’être chirurgicales offensivement sont en haut du classement. Aujourd’hui, Angers a un peu plus de mal dans ces deux domaines et cela est un peu plus difficile d’atteindre des résultats. Mais ils sont là, ont cinq points d’avance sur le troisième. Il est difficile d’assumer ce statut au fil des journées. Mais je ne crois pas que cette équipe soit dans le doute et ait abandonné, au contraire. »
Source : Ouest-France
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport