En déplacement chez le leader, Auxerre, confrontés à la meilleure attaque de Ligue 2, le SC Bastia a ramené un point de L’Abbé-Deschamps samedi lors de la 26e journée. Malgré un nouveau but encaissé sur corner, la formation corse a su se mettre au niveau de son adversaire après la pause. Réaction du duo de coachs, Lilian Laslandes – Michel Moretti.
À lire aussi >> Auxerre – Christophe Pélissier après Bastia (1-1) : « Une erreur de concentration qui n’a pas lieu d’être »
Michel Moretti : « On avait dit aux garçons de jouer à fond ce match et de ne pas venir en victimes. Même si en première période on a eu des situations on trouvait qu’on était trop timorés, trop respectueux. En leur avançant dessus en seconde mi-temps, on s’est créé de belles situations et je ne pense pas que ce point soit immérité. »
Lilian Laslandes sur le rôle des remplaçants : « On avait planifié ces choses là parce qu’on sait qu’il y a des garçons qui ne peuvent pas terminer les matchs. Les entrants que ce soit Dylan Tavares, Benjamin Santelli ou Facinet Conte, sont bien rentrés dans le match et ça a fait la différence. Il y a une mi-temps pour Auxerre et une pour nous. »
Anthony ©Bibard/FEP/Icon Sport