Dans une mauvaise posture en championnat (19e place), le FC Annecy se doit de faire une grosse performance à l’ASSE ce samedi (15h) en ouverture de la 26e journée de Ligue 2 afin de ne pas prendre trop de retard dans la mission maintien. Avant les retrouvailles avec les Verts, le milieu de terrain Vincent Pajot s’est exprimé en conférence de presse et espère que le club pourra bientôt enclencher une série positive.
A lire aussi >> Ligue 2 – L’ASSE privée par la commission de discipline du soutien d’une tribune entière… seulement trois jours avant Annecy !
« Sur certains matchs, on est cohérents dans les contenus mais on manque d’efficacité, c’est ce qui fait la différence dans le foot. Dans notre situation, on ne parle que de résultats et de points. Le contenu nous permet d’avoir des bases, mais si on ne prend pas de points… Il faut aller chercher les points en se basant sur ce qu’on fait de bien. Jouer le maintien, c’est une situation délicate, il faut savoir le gérer. C’est aussi notre rôle des anciens, avec notre expérience, d’amener une atmosphère rassurante pour que les autres puissent jouer dans de bonnes conditions. Ce sera forcément bénéfique pour la suite de leur carrière, il ne faut pas subir les choses. On attend des jeunes de l’insouciance et du dynamisme. Avec l’expérience, on sait que le maintien se joue maintenant, mais peut-être aussi lors des 10 dernières minutes de la dernière journée. Il reste du chemin à faire. Sincèrement, je ne regarde pas le classement pour l’instant. J’essaie de regarder ce qu’on doit faire de mieux pour prendre des points.
L’ASSE est une belle équipe, ils sont en pleine confiance, ils sont armés. Dans leur stade, ils ont parfois été en difficulté, ce sera à nous de faire en sorte de ne pas subir la situation par notre classement et l’atmosphère de Geoffroy-Guichard. On doit mettre beaucoup d’enthousiasme et prendre du plaisir dans un tel stade afin de mettre les ingrédients pour prendre des points. Il y a un coup à jouer si on met tout ce qu’il faut mettre en place. On doit prendre conscience que ça n’arrive pas souvent d’aller jouer là-bas, même si une tribune sera fermée. C’est toujours difficile de changer un projet de jeu parce que les résultats ne sont pas là. Cela n’irait peut-être pas mieux si on jouait à 10 derrière en mettant le bus. Il nous faut juste ce brin de réussite et l’efficacité offensive et défensive pour faire la différence. Il nous manque de faire des séries, à l’image de Dunkerque par exemple. Il faudra partir sur une série pour espérer quelque chose. L’écart de points reste minime. »
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport