Si les montants des transfert sortants de Caen ne sont pas toujours les plus impressionnants, comme ceux concernant Djibril Diani et Caleb Zady Séry récemment, le Stade Malherbe est assez intelligent pour connaître la valeur intrinsèque et potentielle de ses joueurs. Ainsi, il se sépare régulièrement de quelques éléments dont il n’a plus l’utilisé pour un pourcentage à la revente qui peut rapporter gros quelques mois ou années plus tard ! Par exemple, selon les informations de Ouest-France, Zeidane Inoussa va rapporter une somme proche de 400 000€ au club normand, plus de six mois après avoir quitté le club.
À lire aussi >> SM Caen – Johann Lepenant sur Nicolas Seube : « J’ai toujours su qu’il allait réussir à prendre les rênes de Malherbe »
Reparti pour un transfert définitif dans son club formateur de Brommapojkarna – dans la banlieue de Stockholm, au cours du mois de juillet 2023, le jeune ailier de 21 ans a véritablement cartonné en deuxième partie de saison avec l’équipe première, marquant 5 buts et délivrant une passe décisive en 10 apparitions seulement ! Des performances qui ont poussé le BK Häcken à faire une offre pour environ 1,6 millions d’euros, dont 25% sont dûs au club caennais qui se frotte les mains après cette belle opération.
Påfyllt i shoppen 💛🖤
Gör som Zeidane Inoussa – klä dig gulsvart.
🔗 Du hittar dina gulsvarta plagg i shoppen ⤵️#bkhäcken
— BK Häcken (@bkhackenofcl) February 22, 2024
Source : ouest-france.fr
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport