Championnat

US Concarneau – Alexandre Phliponeau : « Il faut s’adapter, mais toute l’équipe le fait parfaitement »

Les mots manquent parfois pour décrire l’admiration que l’on peut avoir pour une équipe qui se bat, tant bien que mal, contre vents et marées. En Ligue 2, la palme revient à l’US Concarneau qui, orpheline de son stade Guy-Piriou depuis la montée, a connu quatre autres enceintes pour les matchs joués « à domicile » et arrive malgré cela à vivre de belles émotions et à rester à une distance raisonnable de la zone rouge (cinq points d’avance après la J25). Invité dans le podcast de RMC animé par Benoît Boutron, le milieu de terrain concarnois Alexandre Phliponeau a donné son point de vue sur la forme des Thoniers, qui dépassent toutes les attentes en 2023-2024.

À lire aussi >> Ligue 2 – Dunkerque leader de 2024, l’ASSE, l’ESTAC et Bordeaux ont pris de bonnes résolutions, Angers et Pau dégringolent

« C’est sûr que sur les derniers matchs, on a été performants. On a réussi à ramener pas mal de points. C’est une saison qui n’est pas évidente, même si on était au courant qu’elle serait ainsi dès le début. Pour ce week-end (et la délocalisation à Caen, ndlr.), on a été un peu prévenus au dernier moment (rires). Il faut s’adapter, mais toute l’équipe le fait parfaitement. Je pense qu’on essaye de proposer du beau jeu quand même, tous les week-ends, c’est ce qu’on fait je trouve. »

« C’est handicapant car avoir un douzième homme derrière nous, c’est toujours plus facile pour aller chercher des résultats. On arrive quand même à s’adapter, de toutes façons on fait avec, on n’a pas trop le choix… Ce week-end, on a tout de même vu l’importance des supporters parce qu’on était à huis clos contre Paris. C’était un match assez bizarre, j’avais plutôt l’impression que c’était un match amical vu l’ambiance (rires). »

« C’est vrai que le résultat était un peu frustrant mais je pense qu’avant le match, si on nous avait dit qu’on prendrait un point contre cette équipe du Paris FC qui n’a pas les même ambitions que nous, on aurait signé. Concéder l’égalisation dans les dix dernières minutes c’était frustrant… Après, on essaye de faire tourner le compteur, on sait qu’il faut prendre le plus de points possible pour être bien placés dans les quatre ou cinq derniers matchs, où ça va batailler fort pour le maintien. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC)

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *