Paris ML2

OM-Shakhtar, Fribourg-Lens, Benfica-Toulouse… les pronos et meilleures cotes de Ligue Europa

Décevants lors des quatre matchs allers des seizièmes de finale de la Ligue Europa, les quatre clubs français encore en lice dans la compétition vont devoir faire mieux pour espérer franchir cette étape et s’offrir une belle fin de saison. Découvrez nos pronos pour les matchs de l’OM, de Rennes, de Lens et de Toulouse.

À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Angers – ASSE : analyse, cotes, présentation (17 février 2024)

Le début de l’ère Gasset à l’OM

Tenus en échec (2-2) à la dernière minute du match aller après une prestation très médiocre, encore battus ce dimanche à Brest malgré la supériorité numérique… les Marseillais étaient vraiment dans le dur et avaient peut-être besoin d’un électrochoc pour repartir sur de nouvelles bases, plus saines. Ainsi, Jean-Louis Gasset a remplacé Gennaro Gattuso en début de semaine avant de préparer ce match très important de Ligue Europa qui va conditionner en partie la qualité de la saison de l’OM. En cas de victoire contre les Ukrainiens de Donetsk, un parcours pourra être envisageable et une issue plus heureuse sera espérée après deux mois sans victoire en championnat qui ont complètement plombé le club phocéen. Il serait temps d’enfin se remettre en marche, mais nous avons envie d’y croire.

Les compos probables de OM-Shakhtar :

OM : Blanco – Clauss, Mbemba, Gigot, Merlin – Harit, Kondogbia, Ounahi – Sarr, Aubameyang, Ndiaye.
FKSD : Riznyk – Konoplya, Bondar, Matviienko, Azarovi – Stepanenko – Zubkov, Bondarenko, Sudakov, Eguinaldo – Sikan.

Nos pronostics : victoire de l’OM (1,70 chez ParionsSports) et les deux équipes marquent : non (1,90 chez ParionsSports)

Une lourde tâche attend le RC Lens

Les Lensois ont peut-être raté le coche avec ce match aller dans lequel la victoire leur a échappé ! Au lendemain de la Saint-Valentin, les Sang et Or ont eu du mal à concrétiser et même à cadrer puisqu’aucun de leurs douze tirs n’a dû être arrêté par le gardien fribourgeois Atubolu dans ce 0-0 animé mais décevant. Si cette tendance venait à se répéter, on ne donne pas cher de la peau des joueurs du Racing qui vont non seulement devoir faire mieux offensivement mais en également éviter de subir autant de tirs en Allemagne pour avoir la moindre chance de passer au prochain tour. Verra-t-on enfin les limites de Sotoca, Gradit, Diouf et consorts, ou sera-t-on une fois de plus témoins d’un exploit européen du club artésien ? On ne demande qu’à voir ça, mais pour ne rien vous cacher, on reste assez pessimistes sur la question.

Les compos probables de Fribourg-Lens :

SCB : Atubolu – Kubler, Keitel, Gulde, Makengo – Eggestein, Hofler – Sallai, Holer, Grifo (ou Doan) – Gregoritsch.
RCL : Samba – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Samed, Diouf, Frankowski – Sotoca, Wahi, Da Costa.

Notre pronostic : victoire de Fribourg (2,40 chez chez ParionsSports) 

Rennes, pour sauver l’honneur

Vaincu par trois buts à zéro, sans aucune contestation possible à San Siro, le Stade Rennais ne doit espérer qu’une chose de ce match retour contre le Milan AC : rendre ses supporters fiers. Bien sûr, la qualification n’est pas impossible mais elle est déjà très fortement compromise, et ce match de gala ne compte plus vraiment pour grand chose. Julien Stéphan a tout de même quelques atouts sur lequel s’appuyer, outre la confiance accumulée par les joueurs de Rennes ces derniers temps : la fierté des Rouge et Noir et l’engouement du public du Roazhon Park, qui peut faire pousser des ailes. Par le passé, ce club a déjà réalisé des exploits plus impressionnants encore en Bretagne, comme le succès 3-1 contre Arsenal dans cette même compétition. Et si on remettait ça ?

Les compos probables de Rennes-Milan :

SRFC : Mandanda – Doué, Omari, Theate, Truffert – Bourigeaud, Santamaria, Matusiwa, Doué – Kalimuendo, Terrier.
MAC : Maignan – Florenzi, Kjaer, Gabbia, Hernandez – Musa (ou Adli), Reijnders – Pulisic (ou Chukwueze), Loftus-Cheek, Leao – Giroud.

Notre pronostic : match nul (3,35 chez ParionsSports)

Le rêve violet des Toulousains

S’il y a bien une chose que l’on peut dire cette saison, c’est que le Stadium est loin d’avoir fini de vibrer ! Après avoir été témoin de nombreux exploits, l’enceinte des Violets va une fois de plus revêtir sa tenue des grands soirs avec une ambiance assourdissante pour les adversaires, galvanisante pour ses protégés. Et puisqu’on a pu voir Liverpool chuter sur les bords de la Garonne ou même Monaco se faire battre chez lui par cette même équipe, qui pourra dire que le Toulouse n’a aucune chance de s’imposer ici, contre les Portugais de Benfica ? Les visiteurs, qui ont gagné 2-1 (mais méritaient bien plus) au match aller doivent se méfier car s’ils ne sont pas plus cliniques dans les zones de vérité, on sait que le TéFéCé saura en profiter.

Les compos probables de Toulouse-Benfica :

TFC : Restes – Desler, Nicolaisen, Costa, Diarra – Spierings, Sierro – Donnum, Ghobo, Suazo – Dallinga.
SLB : Trubin – Bah, Silva, Otamendi, Morato – Neves, Kocku – Di Maria, Silva, Mario – Cabral (ou Leonardo)

Notre pronostic : match nul  (3,80 chez ParionsSports)

LES MEILLEURES COTES

Victoire du TFC : 4,10 chez Winamax
Match nul : 3,80 chez ParionsSports
Victoire du SLB : 1,88 chez PMU

Victoire de Rennes : 2,65 chez Winamax
Match nul : 3,37 chez BetClic
Victoire du Milan AC : 2,62 chez BetClic

Victoire de Fribourg : 2,40 chez Winamax
Match nul : 3,40 chez Winamax
Victoire de Lens : 3,00 chez PMU

Victoire de l’OM : 1,70 chez ParionsSports
Match nul : 4,00 chez ParionsSports
Victoire du Shakhtar : 4,75 chez ParionsSports

Photo Pierre Costabadie/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *