Un peu moins commune que celle des entraîneurs, la valse des directeurs sportifs pourrait bien s’accélérer dans les prochains mois. En effet, The Athletic révèle ce mardi que la situation de Florent Ghisolfi, actuellement en poste à l’OGC Nice, serait observée avec attention à Liverpool. L’ancien DS de Lens, dont le travail est reconnu en Ligue 1, bénéficie désormais d’une certaine cote de popularité outre-Manche, et les Reds auraient ajouté son nom à la liste des potentiels successeurs de Jorg Schmadtke.
À lire aussi >> Ligue 1 (J22) – L’OL continue de s’éloigner de la Ligue 2, l’énorme coup de gueule de Nice contre M.Turpin
Après la secousse provoquée par l’annonce du départ de son célèbre entraîneur Jurgen Klopp, Liverpool doit également s’atteler à retrouver un directeur sportif. Jorg Schmadtke, proche ami de l’entraîneur allemand et avant tout venu du côté de la Mersey pour réaliser une mission d’intérim, a quitté le club à la fin du mois de janvier. Depuis le départ du talentueux Michael Edwards en 2022, les Reds peinent à enrôler un directeur sportif sur le long terme. Le Fenway Sports Group, propriétaire de Liverpool, se retrouve donc à nouveau dans l’obligation de nommer un nouveau DS, avant de se mettre à la recherche de celui qui aura la lourde tâche de prendre le relai de l’ancien coach de Dortmund.
Dans ce cadre, le board du LFC aurait commencé à cocher quelques noms afin de trouver son futur chef du sportif. Outre celui de Frederic Massara, précédemment en poste à Milan et désormais à la Roma, ou ceux de Dave Fallows et Barry Hunter, actuellement à la tête du scouting à Liverpool, The Athletic évoque donc le profil de Florent Ghisolfi. Ce dernier aurait été encensé par RedBird, qui détient Toulouse, et serait particulièrement apprécié par les propriétaires des Reds. L’un des potentiels freins étant qu’INEOS, propriétaire de l’OGC Nice et actionnaire de Manchester United, serait prêt à se battre pour le garder en poste sur la Côte d’Azur. Affaire à suivre.
Photo by Anthony Dibon/Icon Sport