Rejoint par Florian Le Joncour, ancien joueur de Caen lui aussi transféré en Allemagne cette saison (lors du dernier jour du mercato hivernal), Hugo Vandermersch s’éclate outre-Rhin en deuxième division dans le club d’Elversberg ! Une équipe aujourd’hui 9e de .2 Bundesliga, où il a été prêté quand elle occupait la dernière place du classement général en août. Titularisé à 17 reprises avec sa nouvelle équipe, le latéral droit caennais raconte à France Bleu Calvados-Orne son expérience dans la Sarre. Il n’a d’ailleurs pas laissé tomber l’idée de revenir à Malherbe l’été prochain, même s’il avoue ne pas encore se poser de questions sur son avenir.
À lire aussi >> Caen – Nicolas Seube : « On a été en difficulté face à ce qu’a proposé Guingamp »
« Quand j’ai eu les premiers contacts avec le club d’Elversberg, j’ai fait comme tout le monde : j’ai aussi regardé le classement parce qu’honnêtement je ne connaissais pas. Je vois qu’ils sont derniers, que c’est un club qui était récemment promu. Mais le discours que j’ai maintenant, c’est que j’ai un super feeling et que je sens les choses. Dans le football, il faut aussi prendre des risques. Je pense qu’à ce moment-là il fallait en prendre un et aujourd’hui, tout le monde me dit « tu as fait le bon choix » ! Donc tant mieux pour moi, j’espère que ça va continuer comme ça, que je continuerai à prendre énormément de plaisir comme je suis en train de le faire. »
« Le jeu allemand est un jeu très ouvert, avec beaucoup de buts. Après, ce n’est pas pour autant que ça prend le ballon et que ça dégage devant. Ça joue vraiment au football. C’est un jeu qui colle avec le mien, avec l’envie que je mets sur le terrain, mes valeurs. Donc c’est quelque chose qui me va plutôt bien, un environnement dans lequel j’arrive à m’exprimer. C’est sûr que je m’y retrouve dans ce championnat, je suis heureux de jouer ici en Allemagne. »
« Il n’y a pas d’option d’achat dans mon prêt, on verra bien ce qu’il se passe en fin de saison. Pour être honnête, aujourd’hui je joue mon football ici et je ne calcule vraiment pas ce qu’il va se passer ensuite parce que ça peut aller très vite dans tous les sens. On verra bien à ce moment-là, quand j’aurai le temps de me poser […]. Tous les week-end, je suis le club (Caen), je regarde tous les matchs, je suis encore en contact avec pas mal de joueurs donc évidemment que je suis ce qu’ils font et l’équipe à laquelle j’appartiens toujours, il ne faut pas l’oublier. Je suis le premier supporter dans leurs matchs, je souhaite qu’ils continuent sur leur lancée même si ce week-end ça s’est mal passé, parce que je pense qu’ils peuvent vraiment accrocher ce top 5, largement. J’espère qu’ils vont faire ce qu’il faut pour se créer une belle fin de saison. »
Source : France Bleu Calvados-Orne
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport