Championnat

Amiens – Leautey frustré, Fofana ne veut pas tirer sur l’ambulance après Bordeaux (1-1)

Longtemps devant au score grâce à une réalisation de Jack Lahne, Amiens a eu de nombreuses occasions de se mettre à l’abri face à Bordeaux ce lundi. À l’instar de Louis Mafouta, très généreux dans ses appels de balle, mais qui a cependant manqué de froideur dans la finition avec trois duels perdus face à Johnsson. Frustrant, pour une équipe picarde qui a finalement été rejointe dans les ultimes minutes de la partie et qui a dû concéder le nul en clôture de cette 25e journée de Ligue 2. Après la rencontre, les joueurs amiénois se sont succédés aux micros de la presse pour faire part de leurs ressentis.

À lire aussi >> Amiens – Omar Daf après Bordeaux (1-1) : « C’est très dur… »


L’ailier droit de l’ASC, Antoine Leautey, n’a pas caché sa déception et a notamment pointé du doigt le manque d’efficacité de son équipe au moment de répondre aux questions de beIN Sports dans la foulée du coup de sifflet final.

« On savait qu’on allait affronter une équipe qui aurait la possession. Le plan de jeu c’était de les contrer et de leur faire mal, je pense que c’est ce qu’il s’est passé. Après on sait que dans le foot de haut niveau, ce qui fait la différence, c’est l’efficacité. Depuis la reprise on était pas mal, mais aujourd’hui on doit tuer le match, ce n’est pas normal. Ils ont eu beaucoup d’occasions en début de match, ensuite ils n’ont pas eu grand chose, hormis au retour des vestiaires. Mais on a eu de grosses situations, donc c’est dommage, surtout avec ce but encaissé à la dernière minute. »

De leur côté, nos confrères du 11 amiénois ont mentionné le nom du buteur picard, Louis Mafouta, au moment de s’adresser à Mamadou Fofana au sujet de ses éventuels regrets après le résultat du soir. Le défenseur a tenu à rappeler l’importance qu’avait pu avoir son coéquipier au cours de la saison, et a insisté sur la nécessité de se relancer rapidement en équipe.

« C’est comme ça. Louis (Mafouta) nous a fait gagner des matches depuis le début de saison. On ne va pas incriminer quelqu’un, on est une équipe dans la victoire comme dans la défaite. On sait qu’il va vite retrouver le chemin des filets. Il y a des jours comme ça, il faut vite relever la tête. »

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *