Les semaines passent et se ressemblent tristement pour le FC Metz. Face à Montpellier (0-3), les Mosellans ont perdu pied et ont enchaîné un neuvième match consécutif sans victoire. Désormais 17e avec cinq points de retard sur l’actuel barragiste nantais, le FCM s’enfonce un peu plus dans la crise et se retrouve dans l’obligation de réagir rapidement pour s’offrir une chance de rester en vie dans la course au maintien en Ligue 1. Après la rencontre, l’entraîneur messin, László Bölöni, s’est exprimé au micro de nos confrères du Républicain Lorrain.
À lire aussi >> Ligue 1 (J22) – Clermont et Metz relégables, Nantes barragiste, Toulouse et Montpellier font une belle opé
« On a été en-dessous de notre adversaire au niveau de la vitesse de jeu et des contacts. On a vu que tous leurs avantages techniques nous ont fait mal. Montpellier a eu beaucoup trop de facilités pour marquer le premier but. Pourtant, à chaque fois qu’on a levé la tête, on a obtenu de bonnes situations pour marquer mais on a loupé tout ce qu’on a créé. Après, il y a ce deuxième but, on manque de rigueur sur le marquage. Montpellier nous a dépassés dans le domaine physique et la combativité. C’est la mentalité qu’on devra avoir sur les prochains matches. On connaît la réalité de la première division et du classement. On savait déjà que ce serait difficile jusqu’au bout. On va souffrir jusqu’à la fin du championnat et essayer d’obtenir le meilleur résultat possible. »
Photo Anthony Dibon/Icon Sport