Championnat

VAFC – Ahmed Kantari avant Dunkerque : « Ce serait un beau cadeau de notre part d’offrir la victoire à nos supporters »

Après le match nul face à Laval (1-1), le VAFC affronte un concurrent direct au maintien ce samedi (19h) avec le derby à Dunkerque dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Ahmed Kantari s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> USL Dunkerque – Luis Castro espère « jouer avec un joueur de plus » grâce au soutien du public dans le derby contre le VAFC

« Je parlais de suprématie régionale, on est deux équipes dans le même championnat. Il y a beaucoup d’enjeu sportif pour les deux équipes, cela donne un goût différent pour nos supporters. Dunkerque fait un super parcours depuis 2024, ils récoltent les fruits de leur travail des mois précédents. Forcément, il faut toujours un peu de temps pour que les choses prennent. Les principes de jeu commencent à être assimilés par les joueurs. Nous, l’objectif est de retrouver une dynamique positive en termes de points. On est dans une dynamique positive en terme de jeu et de résultats avec la Coupe de France. Maintenant, on doit enclencher des victoires en championnat. Il faudra récupérer les deux points perdus contre Laval. Il y aura une ambiance particulière pour le derby, ce serait un beau cadeau de notre part d’offrir la victoire à nos supporters. Ils se mobilisent pour nous suivre, ils prouvent leur amour pour le club dans un contexte difficile. On les sent derrière nous, les joueurs mouillent le maillot, ils donnent tout ce qu’ils ont. Il faut transformer cet investissement en capital points. L’aspect émotionnel sera important dans un derby. Il faudra mettre de l’engagement mais aussi du calme avec le ballon. Il nous faut aussi un supplément d’âme. Il nous manquera trois joueurs : Poha, Haouari et Kruse. Faire des choix, c’est un bon problème pour le coach que je suis. Je suis content de la dynamique depuis la fin du mercato : on a rééquilibré les postes et réduit l’effectif pour avoir une concurrence saine. Tout le monde aura son mot à dire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *