Championnat

USL Dunkerque – Luis Castro espère « jouer avec un joueur de plus » grâce au soutien du public dans le derby contre le VAFC

Ce samedi, c’est jour de derby pour les deux clubs du Nord qui évoluent en Ligue 2 : Valenciennes se déplace chez Dunkerque dans un duel opposant deux formations qui ont le même objectif (le maintien) mais qui sont dans des formes très différentes. Car si VA va légèrement mieux, l’année 2024 de l’USLD en championnat est tout à fait remarquable puisque les Maritimes sont invaincus et ont même gagné la majorité de leurs matchs ! Il faudra donc faire preuve du même sérieux ce 17 février pour les hommes de Luis Castro qui savent qu’en cas de victoire lors de la J25 combinée à un nul ou une défaite de l’ESTAC, la confrontation directe de la semaine suivante pourra permettre à Dunkerque de sortir de la zone rouge. Le coach portugais était en conférence de presse.

À lire aussi >> Dunkerque – Arnaud Balijon sur son coach Luis Castro : « Il veut que les joueurs jouent avant tout avec leur tête »

https://www.youtube.com/watch?v=tszuKA2B104

L’état de santé d’Arnaud Balijon

« Il a fait l’examen hier (après sa sortie prématurée contre Rodez), je n’ai pas encore eu le temps d’en parler avec le staff médical. Je pense que ce n’est pas très, très grave, je l’espère en tout cas. On va prendre la décision demain pour savoir qui sera le gardien ce week-end contre Valenciennes […]. Alioune Ba n’est pas prêt encore, Loïc Bessilé non plus. »

Dunkerque joue enfin un adversaire moins bien classé : une source de pression ?

« Je pense que la pression, c’est à tous les matchs que l’on joue. On a la pression de gagner à chaque match, c’est nécessaire de travailler, d’être concentré et de mettre de l’intensité. En Ligue 2, toutes les équipes peuvent s’imposer contre toutes les équipes. C’est pour ça qu’il faudra maintenir notre niveau de concentration et de compétitivité pour gagner le match (face à VA). »

Un derby qui est un match comme les autres

« J’ai préparé ce match comme les autres, on regarde quels sont leurs points forts et ce qu’on peut faire contre eux. Oui c’est un derby mais c’est un match comme les autres, même s’il est très important de le gagner. Comme à chaque fois. On va tout faire pour donner la victoire aux supporters de Dunkerque, chez nous. Valenciennes aussi va tout donner, c’est sûr. »

La bonne forme de l’USLD

« L’équipe travaille bien. Nous avons fait cinq matchs dans la phase retour, cinq bons résultats avec trois victoires et deux matchs nuls. Les joueurs sont ensembles, ils travaillent bien. Je pense qu’ils sont plus motivés, plus concentrés. Le mélange de nos joueurs déjà présents avec nos recrues, notamment les joueurs plus expérimentés, est très bon pour nous. »

L’importance des supporters pour ce match

« Je pense que si le public est avec l’équipe dans les moments les plus difficiles du match, on jouera avec un joueur de plus. C’est tout bon pour nous. Jouer chez nous, quand le public est vraiment avec les joueurs, je pense que c’est plus facile pour nous. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *