Passé par Châteauroux, Boulogne, Valenciennes, Lens et Sochaux dernièrement en Ligue 2, Tony Mauricio a malheureusement dû se contraindre à stopper sa carrière professionnelle à seulement 29 ans. L’ancien milieu offensif a officialisé cette mauvaise nouvelle récemment sur son compte Instagram. Invité de l’émission 100% FCSM sur France Bleu Belfort Montbéliard, il explique pourquoi continuer au plus haut niveau était tout simplement impossible pour lui en raison d’un problème au genou.
A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Quentin Cornette signe au Kazakhstan
« J’ai de l’arthrose au genou, j’ai déjà été pas mal embêté l’année dernière (33 matchs de L2, 6 buts). Au courant du mois d’avril, j’ai eu des gros blocages au niveau du genou. Je me suis fait opérer car j’avais de gros morceaux de cartilages qui se baladaient dans mon genou. Quand j’ai voulu reprendre, j’avais toujours ces blocages. C’était dû à un manque de cartilage en raison de l’arthrose, et je ne peux pas continuer. J’ai toujours eu plus ou moins cette douleur la saison dernière, mais ça s’est surtout accentué au retour de la trêve Coupe du Monde lors du stage. J’avais tout le temps le genou gonflé, je prenais beaucoup d’anti-inflammatoire pour masquer la douleur mais à partir de mai, ce n’était plus possible. L’été dernier, j’ai passé une visite médicale à Chypre. Mais j’ai passé une IRM et ils m’ont dit que ce n’était pas possible de signer. J’ai ensuite fait un entraînement avec l’équipe de Sochaux, mais je faisais peine à voir. J’avais des blocages qui me paralysaient complètement. Le chirurgien m’a dit qu’il n’y aurait malheureusement pas d’autres solutions… Avec la situation du club, j’essayais de me renforcer musculairement pour mettre moins de charges sur le genou. Mais j’avais toujours les mêmes douleurs, des coups de poignard sur des changements d’appuis, je ne pouvais plus. Je pensais pouvoir faire encore un ou deux ans en tirant un peu, mais ce n’était plus possible. »
Crédit Photo ©Icon Sport
Ce garçon mérite le plus profond respect car il voulait continuer au vu de la situation du club mais malheureusement le corps ne suivait plus.
La retraite à 29 ans ... Tony Président ! Juste pour rire bien évidemment, en souhaitant à Tony Mauricio une excellente reconversion et d'être fort face à l'adversité, comme il l'a été sur les terrains.