Championnat

SM Caen – Nicolas Seube avant d’aller à Guingamp : « L’état d’esprit est ultra positif »

Un peu moins de trois heures de route séparent la ville de Guingamp de celle de Caen, dont le club professionnel se déplace demain dans les Côtes d’Armor pour tenter d’affirmer un peu plus sa place parmi le top cinq du championnat de Ligue 2 ! Capable de prendre les trois points lors de la J24 après un naufrage en Isère, le groupe entraîné par Nicolas Seube a parfaitement réagi et veut continuer à se placer parmi les favoris pour la montée. Un graal qu’il ne sera possible de décrocher que grâce à de la régularité, comme le rappelle le coach en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 2 – Le SM Caen prolonge le contrat de son milieu de terrain Mohamed Hafid

« Il reste quarante-deux points à prendre, ce qui n’est même pas le nombre de points que l’on a atteint. Il est difficile de prédire ce qu’il va se passer le 18 mai, mais aujourd’hui on a lutté fortement pour recoller à cette zone ultra intéressante. L’état d’esprit est ultra positif, j’attendais un rebond après le résultat à Grenoble, il a été effectué. Je ne vous cache pas que c’est une première expérience positive, de pouvoir réagir rapidement après un échec. On est dans les clous, ce groupe a la volonté d’aller chercher des choses. Il reste 14 matchs, tout le monde me parle d’une série difficile certes, on va jouer des adversaires qui sur le papier vont être supérieurs. Encore faut-il juger les prestations du moment. »

« Notre ligne directrice c’est de perdurer dans le temps, sur notre capacité à obtenir toujours des résultats positifs mais aussi à améliorer la façon dont on joue au foot, notre capacité à bien défendre. C’est un leitmotiv collectif pour le groupe […]. La différence se fera dans la régularité, ça c’est le premier point. Enchaîner les performances chaque week-end. À partir du moment où on est solide défensivement, où on encaisse peu de choses, on sait qu’on a une équipe qui est capable de marquer à tout moment et sur n’importe quelle phase de jeu. Ça donne davantage de garanties pour gagner les matchs. On est des fois à la limite, mais comme toutes les équipes. Nous, il faut qu’on soit hermétiques, solides, tout en ayant cette capacité à nous créer des situations. Après, moins on concède d’occasions plus on a de chances de gagner des matchs. Dans la durée, il faudra qu’on soit capables de réitérer ce genre de performances pour espérer quelque chose dans ce championnat. »

Photo Loic Baratoux/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *