Après avoir été décisif et permis à son équipe de se qualifier à plusieurs reprises pendant toute la phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations, Yahia Fofana a décrocher le prestigieux trophée continental dimanche dernier avec la Côte d’Ivoire ! Le gardien d’Angers, euphorique après la victoire (2-1) contre le Nigéria à Abidjan, a répondu aux questions de beIN Sports et a bien mérité de faire la fête avant de rentrer en France pour participer à nouveau à la lutte pour la montée de Ligue 2 en Ligue 1.
À lire aussi >> CAN 2023 – L’Angevin Yahia Fofana et la Côte d’Ivoire champions d’Afrique !
« C’est incroyable de gagner une CAN au pays, c’est très rare, on l’a fait et c’est incroyable. Devant un public exceptionnel en plus ! On a fait un match complet, je trouve. Eux marquent sur un coup du sort, sur un coup de pied arrêté. On va fêter toute la nuit et pendant un an encore parce que la prochaine n’est qu’en 2025 […]. On remercie les Marocains parce que franchement ils ont joué le jeu sur le troisième match (de la phase de groupes), ils n’étaient pas obligés de gagner mais ils l’ont fait. On est très heureux, très contents. Pour moi, c’est ma première CAN, je la remporte, en plus au pays, c’est énorme. »
🌍 #beINCAN2023 #NIGCIV
🏆 Yahia Fofana : « On va fêter ça toute la nuit, et pendant un an »#AFCON2023 pic.twitter.com/OzT5bFS8Em— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 11, 2024
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport