Championnat

Lorient – Régis Le Bris après Reims (2-0) : « On a retrouvé de l’adhésion au projet collectif »

Un peu de patience et de grands travaux au mercato d’hiver et Lorient est relancé dans la course au maintien en Ligue 1. Dimanche lors de la 21e journée, les Merlus ont obtenu un deuxième succès consécutif, face à Reims (2-0). En conférence de presse, l’entraîneur Régis Le Bris explique comment le FCL s’est remobilisé.

À lire aussi >> Montpellier  – Michel Der Zakarian répond aux banderoles des supporters après Lyon (1-2)

« J’ai perçu, courant janvier qu’on avait retrouvé de l’adhésion à ce projet collectif, la volonté de faire les choses ensemble en étant lié dans une aventure qui est celle du FC Lorient. Ça ne s’est pas concrétisé tout de suite par des résultats. Je pense à la défaite assez lourde à Lille (0-3) par exemple même si je sentais cette énergie à l’intérieur. Ensuite, avec les petits apports des nouvelles recrues, des retours de blessures : je savais qu’on avait un effectif de qualité. À partir du moment où on est dans une volonté commune de construire quelque chose, Je sais qu’avec les qualités de cet effectif on peut produire quelque chose. Il y a un soulagement à le voir se concrétiser. On a été suffisamment solide en termes de niveau de jeu pou pouvoir s’en dépêtrer. »

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Alain Jezequel

    Les merlus peuvent dire un grand merci aux brestois car c'est durant le dernier derby qu'ils se sont rendus compte des mauvais choix effectués

    2 réponses
  2. Patrick ANTHOINE

    Merci n'exagérons pas. Il y a longtemps que la machine était déréglé. Le souci aujourd'hui c'est que le foot c'est devenu une grosse machine à fric. Pour Lorient comme pour tous les clubs. Il faut vendre en permanence pour maintenir bateau à flots. Là Lorient était en dessous de la ligne de flotaison. La c'est mieux.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *