Dans une rencontre entre l’un des meilleurs clubs du championnat à domicile, Ajaccio, et l’une des équipes les plus efficaces à l’extérieur, Guingamp, ce sont les locaux qui se sont imposés ce samedi soir avec la manière, sur le score de trois buts à zéro. L’ACA, grâce à Ibayi et Ben Hamed Touré, a surclassé son adversaire breton qui est depuis quelques semaines étonnamment friable en Ligue 2. L’entraîneur Stéphane Dumont a exprimé sa déception après la rencontre, en zone mixte auprès du média À La Guingampaise. Il décide d’ailleurs de prendre la responsabilité dans les résultats à venir et les solutions à trouver pour remettre l’équipe sur de bons rails.
À lire aussi >> Bordeaux fait chuter Grenoble, Ajaccio en passe trois contre Guingamp et Concarneau replonge Annecy dans la crise
« On n’a pas de regret, parce qu’on a concédé sur nos erreurs. Il y a des similitudes avec le match d’Annecy. Sur un plan purement défensif, on n’est pas à la hauteur ces derniers temps. On avait construit sur notre capacité à être hermétiques, à ne pas prendre de but et à être solide. Aujourd’hui, c’est moins le cas, c’est une certitude. On fait des erreurs individuelles grossières qui nous pénalisent et après, de manière collective, on a eu du mal à trouver les ressources pour revenir. On prend deux buts sur coups de pied arrêtés, c’est trop pour espérer exister dans ce championnat. Il faut trouver des solutions, c’est à moi de les trouver en priorité. »
« Je pense qu’il y a eu un manque de tout, le panel complet. Une chose qui existait déjà la semaine dernière et à laquelle il va falloir le remédier. C’est un match « cata » dans le scénario, on perd encore un joueur… Il faut qu’on soit capables de trouver des ressources, c’est là que tout le sens du métier, du vivre ensemble, notre capacité à nous accrocher entre en ligne de compte. Tout ça pour faire en sorte d’atténuer les conséquences de ces deux derniers matchs. »
Source : À la Guingampaise (Facebook).
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport