La Ligue 2 s’offre un choc au sommet ce week-end à l’occasion de la 24e journée : le leader, Angers, se déplace sur la pelouse de son dauphin, Auxerre. Quelques autres confrontations directes sont au programme, qu’il s’agisse de la course aux playoffs ou celle pour le maintien. Découvrez les enjeux, les cotes et des pronostics buteurs pour cette J24.
1️⃣ Inscrivez-vous sur ZEbet avec le code promo : ML2
2️⃣ Effectuez votre 1er dépôt (15€ min)
3️⃣ Placez votre 1er pari sur la Ligue 2
4️⃣ Si votre pari est gagnant, la totalité de vos gains est doublée en freebets*
🔥 Pour résumer : Vous gagnez 2 fois plus ! (dans la limite de 100€ de freebets)
⚠ Seul le premier pari terminé sera pris en compte
Les présentations détaillées
Pronostic Ligue 2, Auxerre – Angers : analyse, cotes, présentation (10 février 2024)
Pronostic Ligue 2, Bordeaux – Grenoble : analyse, cotes, présentation (10 février 2024)
Pronostic Ligue 2, Caen – Amiens : analyse, cotes, présentation (10 février 2024)
Les autres matchs de la soirée
Ajaccio – Guingamp : le match de la rédemption
Quelques équipes sont ressorties de la 23e journée de Ligue 2 avec quelques bosses sur la tête et c’est le cas des deux protagonistes de cette rencontre. Ajaccio est allé perdre un « derby corse » à forte valeur sentimentale à Bastia (0-1). Deux jours plus tôt, Guingamp s’effondrait à domicile contre Annecy en terminant à 9 contre 11. Les deux équipes se retrouvent dans une configuration censée leur plaire. Ajaccio est la deuxième équipe à domicile, toujours invaincue à François-Coty. Guingamp est la troisième meilleure équipe en déplacement. Néanmoins, le défi s’annonce relevé pour les Bretons, privés de leur roc défensif, Donatien Gomis, et de l’impact de Kalidou Sidibé au milieu de terrain : deux joueurs dont la suspension ne passera pas inaperçu.
Les cotes sur ZeBet : 2,85 – 2,85 – 2,70
Les buteurs à tenter : Ibayi (3,85) / Merghem (8,25)
Annecy – Concarneau : Une course au maintien acharnée
Les candidats au maintien nous ont offert des performances de haut vol samedi dernier. Annecy (17e) et Concarneau (14e) n’ont pas fait exception. La formation de Haute-Savoie a fait le pari de réveiller son attaque cet hiver avec un recrutement à l’avenant. La victoire à Guingamp (4-1) a donné un signe positif à Laurent Guyot dans cette optique. Côté finistérien, les Thoniers restent sur un succès contre Valenciennes (1-0) avec un Pape Ibnou Ba au sommet de sa forme. Les visiteurs, à cinq points devant la zone rouge, ont une nouvelle occasion de mettre un adversaire à bonne distance.
Les cotes sur ZeBet : 2,17 – 3,10 – 3,40
Les buteurs à tenter : Camara (3,20) / Ibnou Ba (3,20)
Paris FC – Pau FC : Des outsiders en perte de vitesse
Les deux « PFC » ont le Top 5 et la zone des playoffs à portée de main mais le second souffle est difficile à trouver pour ces deux équipes. Paris (10e), équipe la plus performante du deuxième quart du championnat, n’a pris que deux points en trois matchs tandis que Pau (6e) ne parvient plus à gagner depuis le début d’année 2024. Autre facteur d’incertitude, la pelouse du Stade Charléty qui pourrait contrarier les plans de deux équipes joueuses. Quoiqu’il en soit, un seul point sépare ces deux formations et le vainqueur, s’il y en a un, se relancera parmi les prétendants à la montée.
Les cotes sur ZeBet : 1,80 – 3,55 – 4,20
Les buteurs à tenter : Kebbal (3,20) / Bassouamina (4,40)
Le classement de Ligue 2
QRM – Bastia : Le match de la confirmation
Là encore, deux mal classés vont tenter de confirmer. Lors de la J23, Lilian Laslandes a obtenu sa première victoire sur le banc de Bastia contre Ajaccio (1-0), tout comme Jean-Louis Garcia sur celui de Quevilly – Rouen Métropole à Laval (2-4). Depuis leur changement d’entraîneur, les Normands ont montré de belles dispositions offensives mais aussi quelques difficultés à terminer les rencontres. Côté bastiais, il faudra en montrer un peu plus après un derby corse gagné à l’envie mais sans réelle amélioration dans le jeu.
Les cotes sur ZeBet : 1,98 – 3,30 – 3,75
Les buteurs à tenter : Delaurier-Chaubet (4,40) / Charbonnier (4,10)
Rodez – Dunkerque : l’inversion des courbes ?
On ne fait pas mieux que Dunkerque depuis trois journées. Avec trois victoires, l’USLD (18e) s’est totalement relancée alors qu’elle semblait promise à un retour en National début janvier. Les Maritimes ont encore deux places à gagner pour s’en sortir et pourront compter sur quelques hommes en forme (Youssouf, Bardeli, Courtet, Yassine…). C’est plus compliqué pour Rodez (12e) qui reste sur deux revers. Les Aveyronnais viennent néanmoins d’affronter deux poids lourds (Laval et Angers) et n’ont rien perdu de leur allant offensif malgré cette passe plus compliquée.
Les cotes sur ZeBet : 1,68 – 3,80 – 4,50
Les buteurs à tenter : Rajot (5,30) / Boissier (6,30)
Valenciennes – Laval : quinze finales pour VA
En s’inclinant contre Concarneau samedi dernier (0-1), le VAFC a réalisé la pire opération possible, puisque tous ses concurrents s’imposaient dans le même temps. Désormais, les hommes d’Ahmed Kantari comptent 12 points de retard sur le dernier non relégable : il faudra quasiment un rythme de champion aux Nordistes pour espérer s’en sortir. La lanterne rouge continue son parcours en Coupe de France en parallèle et aura peut-être emmagasiné un peu de confiance en 8e de finale contre Saint-Priest.
Dans cette autre compétition, Laval (4e) a été « méconnaissable » au Puy cette semaine d’après Olivier Frapolli. D’une manière générale, les Mayennais ont perdu en régularité ces dernières semaines. Chez la dernière équipe à domicile, les Tango peuvent en profiter pour reprendre un peu d’avance, alors que les équipes classées entre la 5e et la 10e place s’affronteront entre elles.
Les cotes sur ZeBet : 3,15 – 2,95 – 2,37
Les buteurs à tenter : Flamarion (3,85) / Tchokounté (3,20)
Pour rappel, toutes les cotes sont DOUBLÉES lors de la 24e journée chez Zebet avec le code ML2 à l’inscription pour votre premier pari :
https://www.youtube.com/watch?v=iiEEUL8D48c&t=1s