Sans victoire depuis le début de l’année 2024, le Pau FC aimerait débloquer le compteur ce samedi (19h) en déplacement dans la capitale sur la pelouse du Paris FC lors de la 24e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Nicolas Usaï a fait le point en conférence de presse.
A lire aussi >> Baptiste Malherbe toujours très amer après Pau FC – AJ Auxerre : « Le match et l’éthique sportive sont bafoués »
« On doit être en capacité de mettre les mêmes ingrédients sur le plan athlétique que contre Auxerre (2-2). On doit répondre à l’intensité adverse, et nous-mêmes de mettre l’intensité. On doit sentir qu’on est capable de répondre à des efforts intenses. Maintenant, la maîtrise du ballon est également importante. Le terrain difficile à Paris ? Chez nous le terrain d’entraînement l’est aussi donc ça nous permet de nous préparer en condition réelle. Paris a connu un début de saison compliqué, mais ils sont restés très soudés. Je connais bien Stéphane Gilli, je connais bien sa qualité à fédérer. Depuis quelques semaines, ils font des matchs aboutis. Il y a beaucoup de vitesse sur les côtés donc c’est une belle équipe. C’est une équipe qui est dimensionnée pour jouer la montée cette année. Par rapport au match d’Auxerre, je veux aussi rappeler que le penalty est plus que contestable, donc nous aussi on a du désarroi. On restait sur des matchs sans trop d’occasions. On a fait preuve de caractère quand on a été en capacité de gagner des duels. Cela doit nous amener des convictions sur nos connexions sur le plan offensif, tout en étant solides défensivement. C’est important d’être régulier dans la performance. On est en quête de notre premier succès en 2024. Il ne faut pas s’affoler mais on a envie de retrouver le goût de la victoire. »
Photo Anthony Dibon/Icon Sport