Après sept défaites consécutives, le FC Metz a stoppé cette spirale infernale ce vendredi soir (1-1). La mission n’était pourtant pas aisée avec un déplacement sur la pelouse de l’OM en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Mais les Grenats ont pu évoluer une heure en supériorité numérique, avec l’expulsion de Samuel Gigot provoquée par Georges Mikautadze.
A lire aussi >> Ligue 1 (21e journée) – L’OL veut s’éloigner de la zone rouge, Nantes et Toulouse dans le même bateau
#OMFCM [ ℙ ]
C’est terminé. Menés au score, les Grenats sont parvenus à revenir dans le match pour rentrer avec le point du nul et mettre fin à la spirale négative (1-1). pic.twitter.com/KS6HLDKvyX
— FC Metz ☨ (@FCMetz) February 9, 2024
Cela n’a pas empêché Marseille de prendre tout de même les devants après le repos par l’intermédiaire de Faris Moumbagna pour son premier but sous ses nouvelles couleurs (56e). De quoi piquer les Lorrains, qui ont égalisé quelques minutes plus tard avec Matthieu Udol (61e). Au classement, le FC Metz reste néanmoins 16e et barragiste avec 17 points. Les Grenats pourraient même devenir lanterne rouge à la fin du week-end si Lorient et Clermont s’imposent.
Photo Anthony Dibon/Icon Sport