Même si le mercato est clos en France depuis le 2 février, d’autres clubs à l’étranger continuent de faire leurs emplètes et peuvent acheter des joueurs évoluant dans l’hexagone, qui ne pourront pas être remplacés. C’est le cas d’Adanaspor, en D2 turque, qui a officialisé et finalisé le transfert d’un joueur d’Amiens qui évoluait en Ligue 2 jusque-là : Amadou Ciss !
À lire aussi >> Amiens – Omar Daf avant Caen : « Le premier objectif reste d’assurer le maintien »
Auteur de 37 matchs de Ligue 2 et de trois buts (sept rencontres de championnat disputées cette saison), l’ailier gauche sénégalais quitte pour de bon le groupe d’Omar Daf et le club picard, trois ans et demi après l’avoir rejoint. L’ancien joueur du Pau FC atterrit donc chez le 15e de 1. Lig, qui devrait lutter jusqu’au bout de la saison pour s’y maintenir. Peu utilisé par Amiens, son départ ne sera pas forcément un grand mal dans l’immédiat étant donnée l’imposante taille du groupe professionnel cette saison.
rejoint @AdanasporResmi
Arrivé à l’été 2020 en provenance du Fortuna Sittard, l’attaquant sénégalais aura disputé 42 matchs avec l’ASC (3 buts, 2 passes décisives).
Merci Amadou ! L’Amiens SC te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière pic.twitter.com/1HNkWC7p3I
— Amiens SC (@AmiensSC) February 8, 2024
Photo Anthony Dibon/Icon Sport