Le FC Metz serait-il déjà dos au mur ? Après une septième défaite consécutive en Ligue 1 concédée face au concurrent lorientais (1-2) à Saint-Symphorien, les Lorrains ont glissé dans la zone rouge et occupent la place de barragiste. Une dynamique inquiétante avant un déplacement au Vélodrome ce vendredi (21h) pour y affronter une équipe de l’OM qui est loin de répondre aux attentes placées en elle. Résultat positif obligatoire pour le FCM qui doit se relancer en vue de la course au maintien. Avant la rencontre, l’entraîneur messin, László Bölöni, s’est exprimé en conférence de presse.
À lire aussi >> Metz – László Bölöni après Lorient (1-2) : « Il n’y a rien de facile pour nous en Ligue 1 »
Un point sur le groupe
« Ablie Jallow ne sera toujours pas présent. Jean N’Guessan (ndlr : en partance pour les Émirats arabes unis) et Fali Candé (ndlr : il est finalement dans le groupe) ont quitté l’entraînement plus tôt lors de la dernière séance. »
Le FC Metz en crise ?
« La crise, pour moi, c’est quelque chose qui arrive d’un coup, sans prévenir. Je ne dirais pas qu’on est en crise, je dirais qu’on est en difficulté avec des problèmes que l’on connaissait déjà avant. On a parfois pensé qu’on était capable de résister avec plus de facilité. On se rend compte que c’est difficile, mais ce n’est pas une surprise. On pensait trouver des solutions avec plus de facilité. »
Georges Mikautadze et Didier Lamkel Zé
« Ce sont deux joueurs qui sont revenus mais qui n’étaient pas là en même temps. Georges Mikautadze a démontré qu’il avait des qualités et une efficacité qu’il doit retrouver. Didier Lamkel Zé est un joueur que je connais parfaitement, avec ses qualités et ses défauts. C’est un challenge pour l’un comme pour l’autre. »
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport