La déception est encore palpable du côté de la Gironde, après la défaite de Bordeaux sur la pelouse de l’ESTAC de David Guion (2-1), ancien entraîneur du FCGB. Cette semaine, cela se complique encore au niveau du calendrier avec une réception certes, mais d’un club qui est encore bien plus en forme : le Grenoble Foot, vainqueur de Caen sur le score de cinq buts à un lors de la 23e journée de Ligue 2 ! Considérant le GF38 comme un concurrent direct de son équipe qui vise toujours la montée, Gaëtan Weissbeck était en conférence de presse pour parler de l’actualité de son club, en commençant pas le revers subi dans l’Aube.
À lire aussi >> Ligue 2 – Laval, Bordeaux, Grenoble, Caen … Ces équipes qui excellent dans les dernières minutes
À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Bordeaux – Grenoble : analyse, cotes, présentation (10 février 2024)
« Je pense que c’est plus un coup d’arrêt qu’autre chose. Dans l’ensemble, il y a eu de bonnes choses dans le jeu même si on a manqué d’efficacité offensive, il y a eu de très bonnes choses sur l’ensemble du match. Après, il faut qu’on soit aussi plus solides défensivement, on a travaillé cela dans la semaine. Le manque de réussite est frustrant, surtout quand on voit les résultats du week-end dernier. On sait qu’en l’emportant à Troyes on revenait à 4 points de la cinquième place, finalement on est à sept… On a encore une chance de pouvoir rattraper ce temps perdu avec la réception de Grenoble, il faudra la saisir. »
« Il faut lâcher les chevaux, prendre des risques pour marquer des buts, être décisif, peu importe qui. Que cela soit les n°8, les 10, les attaquants, les latéraux… Toute l’équipe. C’est de ce point de vue-là que l’on doit travailler et progresser rapidement. Grâce au coach, on arrive à rester positifs après les contreperformances, il nous apporte beaucoup à ce niveau-là aussi. Bien sûr qu’il y a de l’attente, de l’exigence, on le sait qu’on n’est pas du tout à la place où l’on devrait être. C’est normal qu’il y ait toute cette attente-là. Maintenant, il ne faut surtout pas replonger dès qu’il y a une défaite parce que sinon on n’avancera pas. »
Photo Anthony Dibon/Icon Sport