Après son titre de meilleur joueur de Ligue 2 décerné par ML2 au mois de janvier, Lassine Sinayoko a enchaîné avec d’autres superbes prestations à la Coupe d’Afrique des Nations, dans laquelle il représentait le mali ! L’attaquant de l’AJA, auteur de quatre buts en championnat sur la phase aller, est de retour à l’entraînement et pourrait être pris dans le groupe de Christophe Pélissier lors du choc contre Angers, même si le laisser souffler après un beau tournoi dans lequel il a marqué trois fois en cinq matchs ne serait pas une si mauvaise idée non plus. Mohamed Sissoko, international malien retraité des terrains désormais et formé à l’AJ Auxerre, a pris la parole dans un article du journal L’Yonne Républicaine et fait l’éloge de l’attaquant, qui a désormais pris une envergure internationale.
« C’est un joueur que je ne connaissais pas du tout. Il a bluffé tout le monde […]. Il y a eu beaucoup de débats autour du rôle de n°9 au Mali après les blessures d’El Bilal Touré et d’Ibrahim Koné, puis la possible sélection d’Alassane Pléa. Tout le monde était un peu mitigé, perplexe, avant le début de la CAN pour savoir comment le Mali allait jouer et si l’équipe avait réellement un buteur. Dès le premier match, Sinayoko a répondu à ces doutes et mis tout le monde d’accord. C’est le genre de prestation dans une grande compétition qui peut lancer quelque chose, ça peut être un déclic […]. On se dit que ce n’est pas possible qu’il soit en L2. Il y a des joueurs de L1 qui sont largement en dessous de lui. Il a ce qu’il faut pour viser plus haut. »
Source : lyonne.fr
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport
Si il y a une certaine logique au vu des performances de son club depuis le début de la saison, il devrait retrouver la L1 l'an prochain .