L’AJ Auxerre défie Angers samedi en ouverture de la 24e journée avec la possibilité de reprendre la place de leader de Ligue 2 à son concurrent direct. Les Bourguignons restent sur trois matchs nuls et des scénarios frustrants. En conférence de presse, le gardien de but Donovan Léon a appelé ses coéquipiers à ne pas vouloir précipiter les choses, en fixant comme priorité de « maintenir la distance avec le 3e et le 4e ».
À lire aussi >>
« Sur les trois derniers matches, certes on ne gagne pas, mais on ne perd pas non plus, c’est bien. C’est sûr qu’on a envie de retrouver la victoire mais le plus important est de poursuivre notre série d’invincibilité. De mon poste, je vois tout ce qu’il se passe. On fait tous les efforts, mais à un moment il faut savoir faire le dos rond, être plus compact. On est une équipe joueuse et parfois quand on fait match nul et on pense qu’il faut absolument gagner. On a bien vu à Pau qu’en partant à l’abordage, on a failli perdre le match. À des moments, il faut savoir prendre ce qu’il y a à prendre, être patient. »
Sur ses performances individuelles : « Certes, je prends des buts et c’est chiant. On fait l’analyse des matchs et on essaie de bosser ce qu’il faut. Tôt ou tard, la roue tournera. À Pau, Olivier Lagarde (entraîneur adjoint) me dit que je sauve un point mais le problème, c’est que je prends encore deux buts. Je suis exigeant avec moi-même mais si on prend deux buts et qu’on en marque trois, tant mieux. »
Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport