Sélections

VIDÉO – L’arrêt réflexe monstrueux de Yahia Fofana (Angers) qui qualifie la Côte d’Ivoire en finale de la CAN !

Revenue d’entre les morts en phase de groupes, passée deux fois par les prolongations et une fois par les tirs au but mais surtout par toutes les émotions pendant cette Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire est finalement qualifiée pour une finale devant son public grâce à sa dernière victoire face à la République Démocratique du Congo ! Gagnant sur le score d’un à zéro grâce au seul but d’Haller, les Éléphants affronteront le Nigéria – contre qui ils ont déjà perdu 1-0 – lors de la dernière étape de la compétition, mais le scénario aurait très bien pu être différent en demi-finale…

À lire aussi >> Yahia Fofana (Angers) en finale de la CAN avec la Côte d’Ivoire, la RD Congo et ses joueurs de Ligue 2 ratent le coche !

En effet, le gardien de but Yahia Fofana a réalisé une parade absolument magnifique à bout portant devant Yoane Wissa, qui avait pourtant tout le temps et le loisir de battre le portier ivoirien d’Angers SCO ! C’était sans compter sur les talents incommensurables du jeune joueur de 23 ans, qui réussit une CAN impressionnante malgré certains moments plus décevants comme contre la Guinée Équatoriale. On vous laisse apprécier le réflexe, à la 29e minute de jeu, empêchant la RDC de prendre l’avantage (même si la VAR aurait certainement revu l’action au ralenti pour déterminer si Wissa était hors-jeu, c’est à dire si son partenaire avait touché le ballon de la tête ou non).

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *