Ce samedi, la 24e journée de Ligue 2 et son multiplex donneront l’occasion à deux extrêmes de se rencontrer : l’une des plus fortes équipes du championnat à domicile, Ajaccio, reçoit l’un des meilleurs clubs à l’extérieur, Guingamp. Et pourtant, ces deux formations ne sont pas tout en haut et ont du mal à progresser dans ce milieu de tableau très dense, à un point d’écart l’une de l’autre. Pour cet affrontement, les locaux sont déjà plutôt avantagés mais ils auront en plus un coup de pouce du destin puisqu’En Avant est relativement amoindri en ce moment.
À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont après la gifle contre Annecy (1-4) : « Pas une question de foot, une question de mental »
Outre les longues blessures de Vallier et Ndour côté gauche de la défense, c’est désormais Aymen Ben Mohamed qui se fait soigner pour une blessure au dos et ce depuis deux journées. Il devrait à nouveau être remplacé par Vincent Manceau, sauf surprise, dans son couloir. D’autres absences viennent poser des soucis à Stéphane Dumont comme celle de Donatien Gomis ou de Kalidou Sidibé. Le défenseur et le milieu de terrain sont presque toujours titulaires mais ont été expulsés dans la défaite cauchemardesque face à Annecy le week-end dernier. Deux absences de taille qui ne seront pas aidées par le fait que Lebogang Phiri ne serait toujours pas arrivé au centre d’entraînement de Guingamp d’après nos confrères du Télégramme. En effet, si Ugo Bonnet est enregistré et disponible, ce n’est pas le cas du Sud-africain qui est encore attendu à cause d’un problème de visa et qui va donc rater la 24e étape de la compétition. Vous l’aurez compris, améliorer encore davantage le parcours de l’équipe en déplacement ne sera pas chose aisée pour les Costarmoricains, qui vont plus que jamais devoir puiser des ressources ailleurs que dans leurs certitudes passées.
Source : letelegramme.fr
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport