Un temps pressenti du côté de la Turquie et de Demirspor où il aurait pu rejoindre Nabil Alioui, Ronaël Pierre-Gabriel, pourrait finalement s’envoler pour un autre championnat. En effet, selon les informations de nos confrères de Ouest-France, le Dinamo Zagreb serait intéressé par le profil du latéral droit du FC Nantes, qui souhaiterait le faire venir avant le 15 février, date de la fin du mercato hivernal en Croatie.
À lire aussi >> FC Nantes – Jocelyn Gourvennec après Lens (0-1) : « La situation n’est pas agréable, mais j’ai confiance parce que personne ne lâche »
Cinq jours après la date du 1er février synonyme de clôture de la fenêtre des transferts hivernale, le FC Nantes continue de travailler sur les dossiers de certains profils indésirables. Alors que Jocelyn Gourvennec louait le travail d’un « un groupe resserré » qui « a gagné en intensité, en agressivité » à l’issue de la rencontre face à Lens (0-1), les Canaris s’activent pour trouver une porte de sortie à l’ancien latéral droit du Stade Brestois, Ronaël Pierre-Gabriel. Même si un prêt à Demirspor était initialement évoqué, les plus récentes informations semblent finalement indiquer qu’un transfert libre au Dinamo Zagreb serait devenu l’issue la plus probable pour le joueur aux six apparitions en Ligue 1 cette saison. Affaire à suivre.
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport