Championnat

Ligue 1 – Trop d’insultes dans le micro d’OL-OM, Prime Video obligé de retirer son replay

Après un match aller à Marseille émaillé par de graves incidents, le match retour de l’« Olympico » à Lyon, remporté 1-0 par les Rhodaniens, s’est déroulé dans de bien meilleures conditions lors de la 20e journée de Ligue 1. Néanmoins, il ne fallait pas non plus s’attendre à un grand élan de fraternité entre gones et minots. Dimanche soir, les téléspectateurs de Prime Video n’ont pas pu échapper à un flot ininterrompu d’insultes proférés par un jeune individu en tribunes, placé près du micro d’ambiance, des cris presque autant audibles que les commentaires du match.

À lire aussi >> LFP – Malgré les départs de Messi et Neymar, les droits TV de la Ligue 1 à l’étranger devraient nettement augmenter

Lundi, le diffuseur a décidé tout simplement de retirer le replay du match de sa plateforme, avec le message explicatif suivant : « En raison d’évènements prônant la haine, la violence ou la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes pendant le match, le replay de ce match n’est pas disponible. » Prime Video avait déjà été épinglé par l’association Familles LGBT en septembre dernier après un PSG-OM où il était « possible d’entendre des chants relevant d’un caractère homophobe prononcé ». Dans ces cas de figure similaire, le diffuseur procède désormais au retrait des vidéos afin d’en retravailler le son en cas de chants à caractère raciste ou homophobe. Le match devrait bientôt être de nouveau disponible… après qu’aient été éditées plus de 90 minutes de piste audio.

 Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *