Championnat

QRM – Jean-Louis Garcia après Laval (4-2) : « Le chemin est encore très long»

QRM a décroché sa première victoire de l’ère Jean-Louis Garcia samedi à Laval lors de la 23e journée de Ligue 2. Comme lors des rencontres précédentes, l’équipe normande a pesé offensivement mais a souffert pour conserver son avantage. Néanmoins, les Léopards se sont cette fois imposés à Laval (4-2) pour une première victoire en championnat depuis le 5 décembre et aussi la première depuis le changement d’entraîneur. Après la rencontre, le coach a vu dans ce résultat une étape franchie dans une progression à plus long terme.

À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli : « Il y a des gens qui viennent dans les tribunes et qui nous crachent dessus »

« Sur l’ensemble du match, ce n’est pas immérité. Tout ça est de bon augure pour la suite mais on sait que le chemin est encore très long, qu’il faut qu’on enchaîne une deuxième victoire consécutive. On se sort de la zone rouge à travers une série de victoires, comme Dunkerque, qui a fait trois succès d’affilée. On va recevoir Bastia, une équipe qui risque d’être un concurrent pour notre objectif. Il ne faut absolument pas se reposer sur quelques lauriers que ce soit. Nos deux précédentes prestations étaient de très bonnes qualités, sauf qu’on n’avait vraiment pas été récompensés au niveau des points. On méritait beaucoup mieux. C’est une montée en puissance progressive de l’équipe. Contre une nouvelle équipe du top 5, on vient gagner, en mettant 4 buts, et ce à la meilleure défense du championnat.  »

Source : Paris-Normandie

Photo ©Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *