Paris ML2

Pronostic Ligue 2, Bastia Ajaccio: analyse, cotes, présentation (5 février 2024)

La 23e journée de Ligue 2 se termine en (Île de) beauté ce lundi soir avec le choc des clubs corses entre le SC Bastia et l’AC Ajaccio. Au bord de la zone de relégation, les locaux viennent de changer d’entraîneur, avec la nomination de Lilian Laslandes comme entraîneur. Ajaccio, 8e, peut réintégrer le top 5, à condition de rompre avec ses mauvaises habitudes à l’extérieur.

À lire aussi >> Ligue 2 (J23) – Les compositions probables de Bastia – Ajaccio

1️⃣ Inscrivez-vous sur ZEbet avec le code promo : ML2

2️⃣ Effectuez votre 1er dépôt (15€ min)

3️⃣ Placez votre 1er pari sur la Ligue 2

4️⃣ Si votre pari est gagnant, la totalité de vos gains est doublée en freebets*

🔥 Pour résumer : Vous gagnez 2 fois plus ! (dans la limite de 100€ de freebets)

⚠ Seul le premier pari terminé sera pris en compte

Bastia dos au mur !

Le SCB peut-il refaire le coup de septembre 2021 ? Lors de la saison du retour du club en Ligue 2, les Bastiais avaient emporté un succès précieux à Furiani, dans des circonstances étrangement similaires à celles de ce lundi. En mauvaise posture au classement, le club avait limogé Mathieu Chabert pour placer à la tête de l’équipe un duo d’intérimaire composé de Frédéric Zago et Cyril Jeunechamp juste avant le derby. Le fameux « choc psychologique » avait permis de l’emporter 2-0 face à un AC Ajaccio de haut de tableau, qui devait monter en fin de saison. Cette fois, c’est le duo Lilian Laslandes-Michel Moretti qui prend la suite de Régis Brouard alors que les Turchini flirtent dangereusement avec la zone de relégation. Le SCB reste sur deux défaites et paie régulièrement des erreurs individuelles, notamment lors du dernier match, à Valenciennes, avec un penalty très évitable mais tout de même concédé. De retour de suspension, Gaëtan Charbonnier pourrait apporter au groupe une expérience précieuse de ces chocs de Ligue 2.

Un voyage pas comme les autres pour l’ACA

En cas de succès ce soir, l’AC Ajaccio dépasserait Caen, Pau et Amiens pour se replacer en cinquième position. Faire partie des candidats à la montée est une sacrée performance pour les Ours, étant donnés leurs résultats en déplacement (18e équipe à l’extérieur). Les hommes d’Olivier Pantaloni restent d’ailleurs sur quatre défaites en-dehors de leur bases. Néanmoins, il s’agit d’un déplacement beaucoup plus court ce lundi pour les hommes d’Olivier Pantaloni. À l’image d’un Christopher Ibayi, buteur contre Concarneau, les recrues ont déjà démarré leur intégration. L’ACA devrait pouvoir aligner l’ancien Auxerrois, Hamza Sakhi pour une première après son arrivée en provenance de Melbourne City.

Le prono Bastia – Ajaccio par ML2

Un match tendu, une équipe de Bastia au bord de la zone rouge et remontée comme jamais, un Ajaccio solide mais décevant à l’extérieur, le tout dans une ambiance surchauffée. Le contexte promet une soirée ou le mental prendra une grande place, sinon toute la place. Nous vous proposons le pari suivant : match nul (2,90 chez ZeBet), un résultat qui conviendrait à Bastia pour enrayer sa chute et à Ajaccio pour éviter un coup d’arrêt symboliquement dur à digérer.

Cette cote sera doublée s’il s’agit de votre premier pari sur la Ligue 2 (conformément à l’offre détaillé plus haut).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *