Pour la deuxième saison d’affilée en Ligue 2, le FC Annecy est allé mettre quatre buts au stade de Roudourou. Contre une équipe de Guingamp rapidement réduite à 10 (puis à 9 en fin de rencontre), les Haut-Savoyards ont été à la fête offensivement comme rarement cette saison. Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, le coach Laurent Guyot reconnaît que ce scénario particulier a facilité les choses.
À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont après la gifle contre Annecy (1-4) : « Pas une question de foot, une question de mental »
« À l’image de l’an dernier ici (4-0), il y a eu des faits de jeu qui expliquent un score large. Je nous ai trouvés un peu fébriles après l’ouverture du score, à ne pas trop savoir comme gérer certaines choses tactiquement. C’est une bonne opération. Il fallait gagner car beaucoup de concurrents pour le maintien ont gagné aussi. Je suis content d’avoir enchaîné par une victoire à l’extérieur. Je suis aussi heureux que nos attaquants ont marqué, ça permet de valider ce que l’on faisait depuis quelques matches. »
Photo ©Franco Arland/Icon Sport