En difficulté depuis le début de l’année 2024, Pau reçoit l’AJ Auxerre dans son bouillant Nouste Camp pour tenter de regarder à nouveau vers l’avant. En face, les Bourguignons ont profité de la défaite d’Angers à Bordeaux (1-0) pour récupérer leur première place, mais ont besoin de retrouver le chemin de la victoire après deux matchs nuls consécutifs. Qui sortira vainqueur du duel entre la meilleure et la quatrième attaque de Ligue 2 ? Découvrez le pronostic de la rédaction de MaLigue2.
À lire aussi >> AJ Auxerre – Christophe Pélissier : « Il faut savoir gagner 1-0 et ne pas faire la petite erreur »
1️⃣ Inscrivez-vous sur ZEbet avec le code promo : ML2
2️⃣ Effectuez votre 1er dépôt (15€ min)
3️⃣ Placez votre 1er pari sur la Ligue 2
4️⃣ Si votre pari est gagnant, la totalité de vos gains est doublée en freebets*
🔥 Pour résumer : Vous gagnez 2 fois plus ! (dans la limite de 100€ de freebets)
⚠ Seul le premier pari terminé sera pris en compte
Pau, le maintien en priorité ?
C’est en tout cas ce qu’affirmait Nicolas Usaï à la sortie d’une nouvelle rencontre sans victoire sur la pelouse d’Annecy (0-0) ce samedi. Il faut dire qu’à force de les voir enchaîner les prestations spectaculaires, on pouvait avoir tendance à oublier l’objectif premier des Béarnais dans cette Ligue 2. Avec trois points sur 15 possibles lors des cinq derniers matchs, et de courtes défaites face à l’ASSE (0-1) et Rodez (1-2), la ronronnante machine s’est légèrement enrayée lors des dernières semaines. Par conséquent, les actuels neuvièmes du championnat ont perdu un peu de terrain, mais restent tout de même beaucoup plus proches du top 5 (deux points) que du premier relégable annécien (12 points). À Pau, il y a sûrement un peu trop de qualité pour que la mauvaise passe actuelle, observée chez toutes les équipes de Ligue 2 ou presque à un moment de la saison, ne devienne permanente, et nul doute que les coups d’éclats observés lors de la phase aller seront susceptibles de faire le retour tôt ou tard. Le rendez-vous face à l’AJ Auxerre pourrait être l’occasion de se relancer de la meilleure des manières. À l’aller, les hommes d’Usaï étaient d’ailleurs aller chercher un bon point sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps (2-2), et en cas de sursaut d’orgueil palois au Nouste Camp, les Auxerrois pourraient de nouveau faire face à un match piège.
Auxerre, une première place à conforter
Et des matchs pièges, l’AJA en a eu quelques uns à négocier lors de ses dernières sorties. Deux, plus précisément. Florian Ayé, l’une des grosses satisfactions du moment, avait pourtant fait le nécessaire par deux fois pour mettre son équipe sur les bons rails face à Grenoble (1-1) puis Guingamp (1-1). Mais, bousculés par des Isérois en jambes dans le premier cas, et embêtés par des Costarmoricains presque imperméables dans le second, les Bourguignons n’ont pas réussi à s’envoler au score pour engranger plus que deux unités. Dans la peau du leader avant d’aborder un déplacement tout sauf aisé à Pau, Auxerre doit trouver les bons leviers et enfin saisir les occasions de distancer ses poursuivants. Sans même parler d’Angers, Laval (3e) a notamment profité du léger coup de moins bien de l’AJA pour revenir à quatre longueurs. Et alors que Gauthier Hein s’était plaint des ambitions selon lui un peu trop limitées de l’EAG ce samedi, la physionomie de la rencontre à venir face à Pau, sûrement bien plus ouverte, pourrait être l’occasion rêvée pour lui et ses coéquipiers de retrouver leur efficacité.
Le prono Pau – AJ Auxerre par ML2
L’AJ Auxerre reste sur une meilleure dynamique que son futur adversaire et pourrait creuser l’écart avec ses concurrents en cas de victoire. Le succès auxerrois, avec une cote doublée chez Zebet, passe d’ailleurs à 3.36 (la moitié en gains classiques, l’autre moitié en freebets). Et quand la quatrième meilleure attaque mais aussi la quatrième pire défense reçoit l’AJA et ses 45 buts inscrits depuis le début du championnat, il devient difficile de ne pas imaginer une rencontre à buts. C’est pourquoi le pari suivant nous plaît également : Match nul ou Auxerre et + de 2,5 buts, coté à 2,12 chez Zebet.
Les cotes doublées de la 23e journée chez Zebet :
(6,30) Dunkerque (N-6,40) Saint-Étienne (4,14)
(8,20) Pau (N-7,30) Auxerre (3,36)
(7,00) Troyes (N-6,80) Bordeaux (3,74)
(3,66) Angers (N-6,70) Rodez (7,40)
(4,40) Concarneau (N-6,20) Valenciennes (6,00)
(5,34) Laval (N-6,10) QRM (6,30)
(3,06) Guingamp (N-7,40) Annecy (10,60)
(3,66) Grenoble (N-6,60) Caen (7,60)
(4,70) Amiens (N-6,00) Paris FC (5,70)
(4,60) Bastia (N-5,80) Ajaccio (6,10)