C’est un choc entre deux équipes qui aimeraient viser plus haut qui nous attend ce samedi (19h) au Stade de l’Aube. L’ESTAC de David Guion reçoit les Girondins de Bordeaux d’Albert Riera, pour une 23e journée de Ligue 2 qui pourrait changer bien des choses dans la saison des deux formations. Les Troyens (15e) ont besoin de s’imposer pour prendre leur distance sur la zone rouge, tandis que les Bordelais (13e) veulent enchaîner un troisième succès consécutif pour se rapprocher de la première partie de tableau. Découvrez le pronostic de la rédaction de MaLigue2.
À lire aussi >> ESTAC – Luka Ilić aurait refusé de prolonger son contrat à Troyes
1️⃣ Inscrivez-vous sur ZEbet avec le code promo : ML2
2️⃣ Effectuez votre 1er dépôt (15€ min)
3️⃣ Placez votre 1er pari sur la Ligue 2
4️⃣ Si votre pari est gagnant, la totalité de vos gains est doublée en freebets*
🔥 Pour résumer : Vous gagnez 2 fois plus ! (dans la limite de 100€ de freebets)
⚠ Seul le premier pari terminé sera pris en compte
Un ESTAC plus fort que jamais ?
Il y a eu un peu de mieux lors des derniers mois, mais le déclic de cet exercice 2023-2024 se fait encore et toujours attendre dans l’Aube. Alors qu’ils avaient réalisé une prestation solide pour s’imposer contre Ajaccio (3-1), les Troyens sont retombés dans leur travers à Concarneau (0-1) avant d’aller chercher le point du nul à Caen (0-0). Après deux déplacements consécutifs, l’ESTAC retrouve finalement ses supporters avec l’obligation ou presque de finalement lancer sa saison. D’autant plus que les feux semblent progressivement passer au vert à la suite d’un mercato hivernal ponctué par les arrivées d’Emmanuel Ntim, Simon Elisor, Mamady Bangré ou encore Zacharie Boucher. Dans le sens des départs, les forces en présence de l’effectif ont été conservées malgré plusieurs sollicitations pour Rafiki Saïd, Luka Ilic ou encore Abdoulaye Ndiaye, entre autres. Si cela ne suffisait pas encore à redonner un peu d’espoir aux supporters aubois, les expérimentés Nicolas de Préville et Renaud Ripart ont repris le chemin des terrains et se tiennent à disposition de David Guion. L’ancien coach des Girondins bénéficie donc d’un effectif plus complet que jamais, et serait bien inspiré d’en profiter pour jouer un mauvais tour à son ancienne formation et s’éloigner un peu d’une zone rouge qui se rapproche doucement.
Bordeaux, la machine est lancée ?
Les Bordelais ont-ils finalement assimilé les principes de jeu d’Albert Riera ? Le coach espagnol se veut en tout cas de plus en plus positif quant aux performances collectives de son équipe. Moins satisfait face à Valenciennes (3-1) que contre Angers (1-0) lundi, il peut en tout cas s’appuyer sur deux victoires de rang afin de bâtir les fondations d’une dynamique plus rassurante pour les Girondins. Treizièmes avec 28 points, ils pourraient se rapprocher encore davantage de la première partie de tableau et du top 5 en cas de victoire au Stade de l’Aube. Avec le retour de Yoann Barbet, la montée en puissance d’un Pedro Diaz scintillant et un Karl-Johan Johnsson très rassurant, il ne manque qu’un Zan Vipotnik en confiance aux Bordelais pour s’appuyer sur une colonne vertébrale solide. Pour eux, cette 23e journée a tout d’un tournant : la confirmation d’une bonne forme et davantage de confiance engrangée, ou un pas en arrière pour une équipe qui a jusqu’ici eu tant de mal à enchaîner.
Le prono ESTAC – Bordeaux par ML2
Fort d’une dernière prestation à domicile et de plusieurs renforts de choix, l’ESTAC semble à même de poser des problèmes aux Girondins de Bordeaux ce samedi. Le match nul, avec une cote doublée à 6,80 chez Zebet (la moitié en gains classiques, l’autre moitié en freebets), paraît un bon coup à tenter entre deux équipes qui s’imaginaient sûrement une saison autrement moins compliquée. Dans une partie que Bordeaux démarrera avec une dynamique favorable mais qui risque d’être fermée, la combinaison suivante nous plaît aussi : Match nul ou Bordeaux et – de 2,5 buts dans le match, coté à 2,32 chez Zebet.
Les cotes doublées de la 23e journée chez Zebet :
(6,30) Dunkerque (N-6,40) Saint-Étienne (4,14)
(8,20) Pau (N-7,30) Auxerre (3,36)
(7,00) Troyes (N-6,80) Bordeaux (3,74)
(3,66) Angers (N-6,70) Rodez (7,40)
(4,40) Concarneau (N-6,20) Valenciennes (6,00)
(5,34) Laval (N-6,10) QRM (6,30)
(3,06) Guingamp (N-7,40) Annecy (10,60)
(3,66) Grenoble (N-6,60) Caen (7,60)
(4,70) Amiens (N-6,00) Paris FC (5,70)
(4,60) Bastia (N-5,80) Ajaccio (6,10)