18e de Ligue 2, Dunkerque revit en ce mois de janvier et reste sur deux victoires consécutives. Les Maritimes reçoivent l’AS Saint-Étienne samedi en ouverture de la 23e journée de Ligue 2. Les Verts, en délicatesse offensive depuis quelques semaines, parviendront-ils à bousculer une équipe qui a retrouvé la confiance ? Découvrez le pronostic de la rédaction de MaLigue2.
À lire aussi >> ASSE – Le message de Laurent Batlles quelques semaines après son départ
1️⃣ Inscrivez-vous sur ZEbet avec le code promo : ML2
2️⃣ Effectuez votre 1er dépôt (15€ min)
3️⃣ Placez votre 1er pari sur la Ligue 2
4️⃣ Si votre pari est gagnant, la totalité de vos gains est doublée en freebets*
🔥 Pour résumer : Vous gagnez 2 fois plus ! (dans la limite de 100€ de freebets)
⚠ Seul le premier pari terminé sera pris en compte
Dunkerque a enfin trouvé le déclic
Tout au long de l’automne, Luis Castro n’a eu de cesse que d’insister sur la qualité des prestations de son équipe… malgré des résultats plus qu’inquiétant. Jusqu’à l’élimination en Coupe de France contre le Puy Foot 43 (N2), le discours su coach portugais pouvait sembler inaudible. Mais depuis une dizaine de jours, la patience semble donner raison à l’USLD avec deux succès d’affilée face à Ajaccio (2-0) et le Paris FC. Des individualités commencent à se détacher dans cette équipe, notamment Enzo Bardeli, buteur à deux reprises, ou Gaëtan Courtet, qui n’a pas tardé à faire parler son expérience.
Les Verts toujours orphelins de Sissoko
Certes, l’AS Saint-Étienne a enregistré du renfort en attaque pendant ce mercato, avec notamment les arrivées de Nathanaël Mbuku et Irvin Cardona. Le retour de blessure d’Ibrahima peut presque être considéré comme une arrivée tant ce dernier a peu joué lors de la phase aller. Seulement, un seul être manque pour que tout paraisse dépeuplé : Ibrahim Sissoko. Le meilleur buteur stéphanois (8 buts) est toujours en lice avec le Mali à la Coupe d’Afrique des Nations (il affrontera la Côte d’Ivoire samedi) et son absence pèse sur le bilan offensif : un seul but en trois matchs pour les Verts et notamment un dernier match contre Amiens (0-1) qui a vu les hommes d’Olivier Dall’Oglio se créer peu d’occasions franches. Plus à l’aise pour prendre les espaces, Cardona ne brille pas dans le rôle de pivot, seul en pointe, habituellement occupé par Sissoko. Et si un changement de formule était à prévoir ?
Le prono Dunkerque – AS Saint-Étienne par ML2
Dans l’absolu, l’AS Saint-Étienne part avec un net avantage étant données les forces en présence mais les dynamiques actuelles rééquilibrent le rapport de force en faveur de Dunkerque. Chez les Verts, Olivier Dall’Oglio cherche encore la bonne animation en attendant la fin de la CAN : des profils à mieux mettre en valeur en attaque et des milieux qui ont déçu contre Amiens (Bouchouari, Moueffek). L’USLD, de son côté, n’a jamais été autant en confiance cette saison. Nous vous proposons le pari suivant : Moins de 1,5 but dans le match, coté à 2,95 chez Zebet.
Les cotes doublées de la 23e journée chez Zebet :
(6,20) Dunkerque (N-6,60) Saint-Étienne (4,30)
(8,00) Pau (N-7,50) Auxerre (3,50)
(6,40) Troyes (N-7,00) Bordeaux (3,90)
(3,90) Angers (N-6,40) Rodez (7,10)
(4,40) Concarneau (N-6,20) Valenciennes (6,00)
(4,44) Laval (N-6,30) QRM (6,20)
(3,06) Guingamp (N-7,70) Annecy (11,40)
(2,90) Grenoble (N-6,70) Caen (7,20)
(5,00) Amiens (N-6,00) Paris FC (5,64)
(4,70) Bastia (N-5,84) Ajaccio (6,20)