Jusqu’où iront les Maritimes en 2024 ? Vainqueur du Paris FC (2-1) samedi dernier à Charléty, Dunkerque a enchaîné un second succès de rang et s’est offert le droit de croire au maintien. Désormais 18ème à trois petites longueurs du premier non relégable, l’USLD attaquera son affiche du week-end face à l’ASSE (15h) dans la peau d’une équipe très en forme grâce aux sept points glanés lors des trois dernières rencontres. Avant cette 23e journée de Ligue 2, l’entraîneur dunkerquois Luis Castro s’est présenté en conférence de presse.
À lire aussi >> Mercato – Officiel : un défenseur quitte Dunkerque pour La Gantoise
🎥 Après cette deuxième victoire consécutive, Luis Castro et son groupe reçoivent, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats, l’AS Saint-Etienne. Avant la rencontre, le coach portugais s’est penché sur cette première rencontre du mois de février.#USLDASSE #TeamUSLD 🔵⚪ pic.twitter.com/mvcHM4Tup2
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) February 1, 2024
Un point sur le groupe
« Loïc Bessilé n’est pas encore apte, il sera peut-être disponible la semaine prochaine. Julien Anziani et Aïman Maurer seront absents, ils sont suspendus. »
La dynamique du moment
« Les résultats sont très bons, mais je pense qu’on faisait déjà des bons matchs avant. En football, on sait que si on gagne c’est bien, et que si on perd c’est mal. Mais on avait déjà fait beaucoup de bonnes performances, sans les résultats. On a fait un bon nul (2-2) contre Grenoble, qui est troisième, les victoires contre Ajaccio (2-0) et le PFC (2-1) sont aussi deux très bons résultats. Mais maintenant c’est important d’avoir de la régularité, et de continuer avec la même intensité, la même mentalité, la même rigueur tactique. Le championnat est très fort, et il est nécessaire de rester concentré, même après trois bons matchs. »
Une période de doute avant une meilleure dynamique ?
« Non, je travaille beaucoup, jour et nuit. Je connais mes capacités, je connais le championnat. Quand je suis venu à Dunkerque, je connaissais le projet. Je sais que le club n’a presque pas joué en Ligue 2 sur les vingt dernières années […] Je suis venu à 100%, pour un projet différent avec un club que j’estime être un club du futur. Je connais les difficultés, et je sais que du temps est nécessaire pour amener du changement. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport