Championnat

Angers – Alexandre Dujeux avant Rodez : « Loïs Diony ne jouera pas »

Vaincu par Bastia (0-2) et plus récemment Bordeaux (0-1) au cours du mois de janvier, Angers (2e) doit se relancer en Ligue 2 pour éviter de voir ses poursuivants se rapprocher de sa seconde place. Ce samedi, les Angevins tenteront de prendre leur revanche face à une équipe de Rodez (11e) qui les avait fait tomber à Paul-Lignon (1-4) lors de la phase aller. Avant la rencontre, l’entraîneur du SCO, Alexandre Dujeux, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Mercato Ligue 2 – Angers et le VAFC veulent récupérer un joueur de Lorient

L’absence de Diony et les adaptations nécessaires 

« Loïs Diony ne jouera pas contre Rodez. Il n’est pas prêt, on verra s’il est susceptible d’être dans le groupe pour Auxerre, mais c’est trop court pour Rodez […] Avec deux joueurs en moins (ndlr : Diony et Bahoya) qui avaient l’habitude d’apporter beaucoup, évidemment qu’il faut retrouver les bonnes associations, chercher la meilleure formule à court terme pour continuer à prendre des points […] Esteban Lepaul avance et on est content de ce qu’il fait depuis qu’il nous a rejoint. »

L’adversaire ruthénois

« Ce qu’il me reste du match aller (1-4), c’est une première mi-temps plutôt aboutie suivie d’une seconde où on n’était pas ensemble. Et on a explosé. C’était une claque, je me souviens du lendemain où on a beaucoup échangé avec les joueurs, on s’était dit les choses et je pense que ça nous a aidé à repartir de l’avant. On se remémore souvent ce match-là, comme on se remémorera peut-être aussi celui de Bastia (0-2) […] C’est l’un des matchs fondateurs de notre saison, parce qu’on est passé au révélateur et on savait qu’il nous avait manqué quelque chose en seconde période. »

Des prochaines semaines chargées

« L’idée est de retrouver notre meilleur niveau le plus vite possible. Alors oui, il y a des absences, mais il faut remettre tout en œuvre pour prendre des points. Je suis vraiment sur ce match de Rodez, un adversaire compliqué qui met des buts et qui se projette très vite. Il faut penser à ce match-là, être performant, et penser à la suite évidemment. L’AJA arrive, l’ASSE aussi, mais ce sera plus facile d’aborder ces matchs si on arrive à faire un bon résultat dès samedi. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *