Championnat

Amiens – Omar Daf avant Paris FC : « On s’appuie sur nos forces, on ne va pas se prendre pour d’autres »

Sur une belle série de trois victoires consécutives et de retour dans le Top 5 du championnat, Amiens espère continuer sur sa lancée à l’occasion de la réception du Paris FC ce samedi (19h) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Omar Daf s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Omar Daf (Amiens), notre coach du mois de janvier

A lire aussi >> Ligue 2 – Le dernier jour du mercato hivernal à vivre en direct !

« Nicholas Opoku a repris depuis lundi à son retour du Ghana. Ce sont des internationaux, ils ont l’habitude de faire des déplacements lors des trêves, il n’y a pas de soucis. Abdoul Tapsoba n’est pas encore rentré. La fin du mercato, ce n’est pas éprouvant pour un coach. Je clarifie également que je n’ai pas mis mon veto à la venue de Noah Lemina (parti à Wolverhampton, ndlr). Je l’ai eu au téléphone et ça s’arrête là pour moi, je n’ai pas le pouvoir de mettre mon veto sur la venue d’un joueur. Je ne m’attarde pas sur le mercato, ce n’est pas mon travail. Mon boulot est d’entraîner l’équipe que j’ai à disposition. Le mercato crée toujours de l’incertitude, que ce soit l’été ou l’hiver. Des joueurs peuvent arriver ou partir. Tant que ce n’est pas clôturé, aucun club n’est à l’abri. Moi, je dors très bien en ce qui me concerne. Je ne suis pas contre le mercato, cela permet de réajuster au besoin. Je reste concentré uniquement sur la progression des joueurs, de l’effectif et de l’équipe pour prendre des points et avancer dans ce championnat.

Le Paris FC, c’est un mauvais souvenir du match aller. On s’était fait contrer là-bas et on s’était livré trop tôt dans cette partie (0-3). Il faut conserver l’élan actuel. Plus on est performant, plus on a envie que ça perdure et de mettre la barre encore plus haute. On est encore plus exigeants dans ces périodes-là. On peut appuyer psychologiquement. Quand les joueurs sont performants, on peut insister sur certains points. On veut continuer à prendre des points, ne pas relâcher cette pression. Avec moi, il n’y a pas de statuts. Pour parler de Nicho et Mamadou Fofana, ils ont été performants avant la CAN. Ce sont toujours les meilleurs qui joueront. Ce sont des « bons » problèmes plutôt que de manquer de solutions. Je préfère regarder les choses de manière positive. L’équipe progresse. On s’appuie sur nos forces, on ne va pas se prendre pour d’autres. J’ai envie de ne retenir que ça. J’essaie d’être pragmatique pour jouer avec la qualité des joueurs. Le Paris FC est un club ambitieux, ils se sont renforcés pour accrocher au minimum les play-offs. Ils mettent beaucoup de moyens. On avait ciblé des joueurs et le PFC a su faire les transferts pour attirer ces joueurs dans leurs rangs. »

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *