Relégué administrativement en National 2 par la DNCG il y a quelques semaines, l’US Orléans doit trouver deux millions d’euros d’ici la fin de la saison pour pouvoir continuer ses activités comme d’habitude, au moins en National si la dynamique se poursuivait et que les Loirétains continuaient de rester en dehors de la zone rouge. Millions que les actionnaires actuels ne souhaiteraient pas aligner. Alors que des investisseurs venant des États-Unis et guidés par le français Peguy Luyindula (ex joueur professionnel et international français) étaient visiblement très intéressés par l’acquisition du club, on apprend aujourd’hui dans La République du Centre que les pourparlers seraient rompus !
À lire aussi >> Mercato – Prêté en National, Mathis Touho ne finira pas la saison avec l’Amiens SC
Répondant à des propos tenus par le président Philippe Boutron, Luyindula affirme dans un communiqué publié dans le même journal qu’il est déçu de voir le dirigeant affirmer qu’il travaillait dans le sens d’une vente alors qu’une lettre de son avocat aurait indiqué que « l’accord était rompu et qu’ils ne traiteraient plus avec nous ».
« C’est toujours lui qui a refusé de nous rencontrer, explique l’ancien footballeur, moi et mes investisseurs, avant, pendant et après le match du PSG. Alors que nous étions assis trois rangs devant lui en tant qu’invités du maire ». Pour l’heure, il parait donc très peu probable que ces candidats-ci au rachat de l’USO soient choisis par M. Boutron, même si Shawn Todd, un investisseur qui travaille avec Peguy Luyindula, garderait espoir.
Source : larep.fr