Avec sa victoire contre Angers (1-0) obtenue lundi soir en clôture de la 22e journée de Ligue 2, Bordeaux peut toujours rêver des play-offs avec un écart de seulement six points avec le Top 5. Mais pour cela, Albert Riera ne devrait pas pouvoir accueillir de nouveaux joueurs lors du mercato hivernale pour cette mission remontada. Si Stian Gregersen a quitté le navire pour la MLS et qu’un prêt d’Aliou Badji en Turquie est attendu, les Girondins doivent encore bien dégraisser pour espérer recruter et rester dans les clous des encadrements imposés par la DNCG en janvier.
A lire aussi >> Stéphane Moulin sur la situation de l’ASSE et de Bordeaux : « Parfois, vous avez beau changer d’entraîneur, le mal est plus profond que ça »
Selon les informations de France Bleu Gironde, le FCGB doit encore réussir à dégraisser 75 000 de salaires mensuels de son effectif pour pouvoir attirer un renfort, soit au moins deux joueurs. Courtisé lui aussi aux États-Unis, Alberth Elis fait office de candidat idéal pour un départ d’ici le 1er février à 23h59. Un temps annoncé sur le départ également, Zuriko Davitashvili a marqué lundi et semble déterminé à retrouver son niveau à Bordeaux. Reste à savoir si Malcom Bokélé, qui revient de la CAN, trouvera cette fois une porte de sortie après son transfert avorté l’été dernier.
Photo Dave Winter/Icon Sport