Championnat

Mercato Caen – Nicolas Seube fait le point et écarte la piste Mughe

Invaincu en Ligue 2 depuis qu’il a pris la tête du Stade Malherbe de Caen en décembre, l’entraîneur Nicolas Seube a tout de même vu son équipe céder sa place dans le top 5 samedi dernier lors de la 22e journée. La formation normande reste perfectible et l’entraîneur, invité au micro de France Bleu Normandie, a fait le point sur les travaux en cours.

À lire aussi >> Mercato – Un défenseur du FC Nantes pisté par Lens, Fabien Centonze vers la Bundesliga 2 ?

« Le problème que j’avais visé était le manque de vitesse, notamment sur les joueurs de couloir. Pour déséquilibrer une défense, au bout d’un moment, il faut apporter de la vitesse soit par la percussion balle au pied, soit par la course. J’ai trouvé notre équipe défaillante à ce niveau-là et c’est donc le joueur recherché. À l’heure où l’on se parle, il est possible que quelqu’un nous rejoigne à la fin du mercato. »

S’il semble répondre au profil athlétique désiré, l’ailier camerounais de l’Olympique de Marseille, François-Régis Mughe, ne devrait pas venir pour autant : « Ce ne sera pas lui. À partir du moment où c’est un jeune joueur né en 2004, je ne vois pas trop l’intérêt. Quel signal j’envoie à la formation si je prends un joueur né en 2004 sachant que j’ai des joueurs 2004 dans mon effectif ? Et je mets à part la jeunesse, est-ce que réellement un joueur de cet âge est capable d’amener ce que l’on souhaite. C’est là où je suis moins convaincu. À l’avenir peut-être mais à l’heure où l’on se parle, je ne le pense pas. »

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *