Mercato

OL – Après Matic, Lyon espère continuer son mercato

Cela devrait encore s’agiter en coulisses jusque dans les dernières heures du mercato de janvier du côté de l’OL. Toujours 16e de Ligue 1 après sa défaite face à Rennes (2-3), le club rhodanien vient de boucler l’arrivée du milieu de terrain serbe Nemanja Matic, mais ne compte pas s’arrêter là et aimerait encore se renforcer d’ici mercredi soir selon les informations de L’Équipe. Plusieurs profils sont étudiés au milieu de terrain et sur l’aile gauche. Une recrue défensive ne serait pas non plus à exclure dans le cas où le duo Textor-Friio réussirait à se séparer de certains de ses indésirables.

À lire aussi >> Ligue 1 (J19) – Sixième défaite de rang pour Metz, statu quo en bas de tableau

La venue de Nemanja Matic dans le secteur n’a pas suffi à calmer l’appétit d’un OL qui aimerait recruter un deuxième joueur au poste. L’intérêt se porterait actuellement sur plusieurs profils, dont du Danois Pierre-Emile Hojberg, en difficulté du côté des Spurs depuis l’arrivée d’Ange Postecoglou. Mais ce n’est pas tout, car offensivement, un joueur étant capable d’évoluer sur le côté gauche serait également le bienvenu. Le nom de Saïd Benrahma circule depuis quelques temps, mais son prix, jugé trop élevé, pourrait pousser le board lyonnais à se replier sur l’ailier d’Everton, Arnaut Danjuma. Seul problème, les Toffees aimeraient récupérer Jake O’Brien dans la transaction. Inenvisageable pour John Textor, qui n’est pas prêt à laisser partir l’homme fort de sa charnière centrale.

Défensivement, justement, l’OL pourrait s’activer dans les dernières heures du mercato hivernal et aimerait dégraisser pour recruter. Toujours selon L’Équipe, Sinaly Diomandé est en partance et a fait l’objet d’une première offre refusée de la part du RB Salzbourg. Le dossier Skelly Alvero est toujours en cours et tendrait vers un prêt en Bundesliga au Werder Brême, tandis que les dirigeants aimeraient aussi se séparer de l’expérimenté Dejan Lovren.

Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *