Championnat

Bordeaux – Emmanuel Biumla : « On m’avait dit que je n’étais pas gardé »

Apparu trois fois en Ligue 2 cette saison, Emmanuel Biumla a inscrit son premier but en tant que professionnel mardi avec Bordeaux contre Valenciennes (3-1). Le défenseur central de 18 ans est de nouveau pressenti pour être titulaire ce lundi soir face à Angers en clôture de la 22e journée. Dans le journal Sud-Ouest, le natif de Côte d’Ivoire revient sur son parcours

À lire aussi >> Mercato – Pau relance un ancien latéral grenoblois !

« Un jour (ma mère) a vu des jeunes avec des sacs de foot. Elle leur a demandé quel était le meilleur club de la région. Ils lui ont répondu : le Stade Bordealais, le SA Mérignac et, le top, les Girondins. Le soir même, elle m’a dit les noms et je suis allé au Stade Bordelais […] Il y avait un recruteur des Girondins lors d’un match contre Bergerax. Il a demandé aux dirigeants s’ils m’autorisaient à venir faire les entraînements le mercredi. Ensuite, j’ai participé au tournoi U14 et j’ai intégré la pré-formation ».

En 2020, Biumla a failli quitter le FCGB, rattrapé de justesse après le départ du directeur technique Souleymane Cissé : « C’était l’année du covid (2020). On m’avait dit que je n’était pas gardé. Ils m’ont expliqué qu’il y avait de la concurrence. Ça a été un coup dur mais j’ai accepté. Il y avait des clubs pros intéressés et sinon je pensais réintégrer le Stade Bordelais. Mais durant l’été, Patrick Battiston (directeur du centre de formation) m’a appelé pour me demander de revenir si j’étais toujours intéressé. J’ai dit oui tout de suite. Je me suis dit que c’était une deuxième chance, qu’il ne fallait pas que je la rate. »

Photo ©Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *