Paris ML2

Pronostic Ligue 2, Auxerre Guingamp: analyse, cotes, présentation (27 janvier 2024)

Fraîchement détrônée de sa place de leader de Ligue 2, l’AJ Auxerre s’apprête à recevoir l’une des trois seules équipes à avoir été en mesure de la défaire en championnat cette saison (1-2), l’En Avant Guingamp. Un peu moins en forme que lors de leur succès face aux Bourguignons, les Guingampais restent néanmoins de sérieux concurrents au top 5 et auront l’occasion d’affirmer leurs ambitions lors de ce choc de la 22e journée à l’Abbé Deschamps.

1️⃣ Inscrivez-vous sur ZEbet avec le code promo : ML2

2️⃣ Effectuez votre 1er dépôt (15€ min)

3️⃣ Placez votre 1er pari sur la Ligue 2

4️⃣ Si votre pari est gagnant, la totalité de vos gains est doublée en freebets*

🔥 Pour résumer : Vous gagnez 2 fois plus ! (dans la limite de 100€ de freebets)

⚠ Seul le premier pari terminé sera pris en compte

 

Auxerre, pas le temps de douter

Après un match nul (1-1) ramené d’un déplacement difficile à Grenoble en milieu de semaine, nul doute que l’AJA voudra rapidement remettre le bleu de chauffe lors de la 22e journée. Ballottés en Isère, les Auxerrois n’ont pas été aussi dominateurs dans les duels que ce que Christophe Pélissier aurait souhaité, et le point engrangé apparaît finalement comme une bonne affaire au vu de la physionomie de la partie. Détrôné par Angers, c’est à la seconde place qu’Auxerre s’apprête à relever le défi guingampais. Pas de quoi tirer la sonnette d’alarme non plus pour une équipe qui a montré qu’elle avait les ressources tactiques et techniques pour reprendre le dessus, même épisodiquement, au Stade des Alpes. Mais il faudra cependant bien gérer les organismes afin de négocier au mieux des prochaines semaines qui s’annoncent rythmées, avec la réception de l’EAG (7e) donc, ainsi qu’un déplacement à Pau (10e) et un choc au sommet face à Angers (1er). Un premier tournant dans la phase retour de l’AJA, qui pourrait être plus que jamais lancée vers la Ligue 1 avec un bon bilan au sortir du mois de février.

Quel visage choisira Guingamp ?

Un temps blâmés pour leurs difficultés à trouver le chemin des filets adverses malgré des éléments offensifs prometteurs, on ne pourra pas reprocher aux Guingampais d’avoir calculé quoi que ce soit face à Rodez (3-3) ce mardi. Dans un début de match tonitruant, les hommes de Stéphane Dumont ont marqué à trois reprises mais n’ont pas su contenir les assauts ruthénois. Le pénalty de Sivis en tout début de seconde période aurait pu permettre à l’EAG de s’imposer, mais il faudra finalement attendre encore un peu pour le voir retrouver un succès au Roudourou qui les fuit depuis le 6 novembre et la réception… d’Auxerre (2-1). Victorieux de trois de leurs quatre derniers déplacements, les Costarmoricains tournent en revanche très bien à l’extérieur et seraient bien inspirés de perpétuer leurs habitudes sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Un succès en terre bourguignonne leur permettrait de réaliser un carton plein face à l’AJA cette saison, mais également de se rapprocher, voire d’intégrer un top 5 avec lequel ils flirtent depuis plusieurs mois. Reste à savoir si l’EAG décidera de revenir à une approche plus prudente face à la meilleure attaque de Ligue 2, ou si la folie observée lors du premier acte de Rodez refera surface pour désarçonner leur adversaire du week-end.

Le prono AJA – EAG par ML2

À domicile, l’AJA nous semble avoir plus de garanties au moment d’aborder ce duel entre le second et le septième de Ligue 2. Avec une cote doublée sur Zebet, la victoire auxerroise passe à 3,16 (la moitié en gains classiques, l’autre moitié en freebets). Avec deux équipes plutôt portées sur l’offensive même si le réalisme est plus souvent de mise côté AJA, beaucoup de choses portent à croire que le match de ce samedi (19h) pourrait être débridé. Auxerrois comme Guingampais ont tout intérêt à gagner pour distancer leurs concurrents ou s’inviter dans la course à la montée, mais nous pensons que le fort enjeu ne devrait pas prendre le pas sur le spectacle, et c’est pourquoi le pari suivant nous plaît également : Auxerre marque dans les deux mi-temps, coté à 2,72.

Les cotes doublées de la 22e journée chez Zebet : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *