Pau ne gagne plus mais Pau avance à nouveau après les matchs du multiplex de la 22e journée de Ligue 2 ! En faisant un match nul (0-0) à Annecy dans une partie où l’équipe a eu deux visages bien distincts entre le premier et le second acte, les Palois prennent un point et gardent surtout le premier relégable à distance. Grâce à France Bleu Béarn Bigorre, revivez la réaction du coach Nicolas Usaï en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le classement mis à jour après le multiplex de la 22e journée
« C’est un bon point. On n’avait plus fait de « clean-sheet » depuis la neuvième journée. On a fait une bonne première mi-temps avec de la maîtrise et des situations. On a des petits problèmes en ce moment dans la finition donc quand on ne peut pas gagner les matchs… En seconde mi-temps c’était un peu plus difficile, ils ont joué un peu plus direct mais on a bien défendu. Ce match nul permet de casser la spirale négative de deux défaites (trois avec la coupe), donc c’est un bon point. Il fallait bien sûr casser la spirale. On avait l’ambition de marquer, on n’a pas réussi dans nos temps forts en première mi-temps. On a été punis au match aller sur les phases arrêtées, l’idée était de rester solides sur ces phase-là. »
🎙 « Un bon point » pour le @PauFootballClub estime son entraîneur Nicolas Usaï après le match nul à Annecy (0-0) qui casse une « spirale négative ». #FCAPAUFC #FBsport pic.twitter.com/RJoO40tjy1
— France Bleu Béarn Bigorre (@FB_BearnBigorre) January 27, 2024
« Sur la dernière ou l’avant dernière passe, on ne fait pas toujours les bons choix. Parce qu’on a pas mal de bonnes situations sur la première période. On a des axes de progression bien entendu, nos phases arrêtées offensives aussi doivent nous faire marquer plus de buts parce que jusqu’à présent, on est un peu en carence là-dessus. Après la défaite de Rodez et de Sainté, il fallait absolument casser cette petite série. C’est notre premier point en 2024, l’idée c’était de nous remettre dans le sens de la marche, ce qui est fait ce soir dans un match qui a été un peu plus poussif en deuxième mi-temps sur le plan technique. La première chose qu’on regarde quand les matchs se terminent, c’est la zone de relégation parce que comme je le dis assez souvent, il ne faut jamais oublier l’objectif initial. On garde douze points d’avance, maintenant on a un gros matchs qui arrive samedi prochain (contre Auxerre). »
Photo Anthony Dibon/Icon Sport