Cinq buts et deux passes décisives en 19 matchs de Ligue 2 à seulement 18 ans, un style de jeu virevoltant et un statut de super-sub très impactant… Les prouesses de Jean-Mattéo Bahoya ne sont pas passées inaperçues en Europe, et Angers a finalement dû céder aux sirènes de l’Eintracht Francfort, qui n’a pas hésité à débourser près de 10 millions d’euros pour officiellement s’attacher les services du jeune phénomène du SCO.
À lire aussi >> Mercato – Angers SCO a trouvé le remplaçant de Jean-Mattéo Bahoya !
Auf Wiedersehen Jean-Mattéo !🫡@Eintracht, Kümmere dich um unsere 💎 pic.twitter.com/Qf3CjT0R5p
— Angers SCO (@AngersSCO) January 25, 2024
Depuis quelques années désormais, la Bundesliga est devenu le terrain de jeu préféré des jeunes joueurs prometteurs qui veulent franchir un cap en quittant le championnat français. Les exemples sont légion, et le nom de Jean-Mattéo Bahoya est venu s’ajouter à une liste de pépites parties en Allemagne pour découvrir le très haut niveau. Impressionnant lors de bon nombre de ses entrées en jeu lors de l’exercice actuel, le profil de l’ailier gauche formé à Angers n’a pas tardé à être validé par la cellule de recrutement de l’Eintracht.
Chez l’actuel sixième de Bundesliga, il retrouvera, entre autres, l’ancien toulousain Farès Chaibi ou encore l’ex milieu de terrain du PSG, Junior Dina Ebimbe, pour une seconde partie de saison pendant laquelle il aura également l’occasion de découvrir la Conference League. De son côté, le SCO récupère une très belle somme.
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport