Dunkerque n’a pas dit son dernier mot dans la course au maintien en Ligue 2. Malgré une élimination de la Coupe de France décevante face aux pensionnaires de N2 du Puy (1-2), l’USLD fait bonne figure en championnat depuis le début de l’année, avec un nul surprenant face à Grenoble (2-2) avant de l’emporter contre Ajaccio (2-0) en milieu de semaine. Les Maritimes sont toujours 19èmes, mais se sont bien relancés en revenant à six longueurs du premier non-relégable troyen. La 22e journée prévue ce samedi (19h) face au Paris FC sera donc cruciale, et l’entraîneur dunkerquois, Luis Castro, s’est présenté en conférence de presse pour faire un point avant la rencontre.
À lire aussi >> USL Dunkerque – Luis Castro ravi après Ajaccio (2-0) : « C’était important de donner une victoire aux Dunkerquois »
Le groupe pour ce samedi
« Il y a Opa Sanganté qui est revenu de la CAN, mais il est un peu fatigué, c’est une option, on va voir comment il se sent. Junior Senneville s’est entraîné ce jeudi, et Ibrahima Sy est de retour aussi. Pour Aïman Maurer, il faut attendre la commission qui a lieu aujourd’hui. »
Une dynamique à faire perdurer
« Après les vacances de Noël, on a fait nul contre le troisième du championnat, Grenoble, et on a gagné chez nous contre Ajaccio. On est dans une bonne période et c’est important de continuer comme ça. »
L’adversaire parisien
« C’est une bonne équipe, avec beaucoup de bons joueurs, beaucoup d’agressivité. Il y a de nombreuses bonnes équipes en Ligue 2, Paris en est une et on va faire le maximum pour nous imposer là-bas. »
L’intégration de Jean-Philippe Gbamin
« Je pense que sa carrière parle pour lui […] Il a la qualité et l’expérience pour apporter beaucoup à l’équipe, c’est important qu’il soit bien et qu’il ne se blesse pas plus. On le fait jouer petit à petit et je pense qu’il va monter en puissance au fil du temps. »
Photo USL Dunkerque