Elle a mis du temps à arriver, mais la première victoire de l’USL Dunkerque a domicile peut enfin être savourée par les supporters du Stade Marcel-Tribut ! Face à l’AC Ajaccio, réputé pour ne pas être le meilleur club de Ligue 2 à l’extérieur, les Maritimes ont pris leur quinzième, seizième et dix-septième point de la saison, profitant des défaites conjuguées de Bastia, Troyes, Annecy, QRM et Valenciennes pour remonter à toute vitesse et rattraper ou enfoncer encore davantage les concurrents directs. À l’issue du match, l’entraîneur Luis Castro était forcément très heureux pour les fans et pour son groupe, qui s’est vite rattrapé de sa défaite embarrassante au Puy en Coupe de France.
À lire aussi >> Ligue 2 (J21) – Angers reprend le trône sur le fil, Caen dans le top 5, Dunkerque gagne enfin à domicile !
« Oui, il y a des sentiments positifs. On travaille pour ça et c’est très important pour les supporters de Dunkerque, chez nous. On en parlait avant le match, c’était important de donner une victoire aux Dunkerquois. Tout n’était pas aligné (pour un succès de Dunkerque, on a notamment trouvé la barre sur la tête d’El Hadj Bah, il y a eu une opportunité pour Yohan Bilingi… Je pense qu’on avait des opportunités pour gagner plus que deux zéro. Cela aurait pu être trois, ou quatre. L’équipe a bien joué, était tranquille, solide. C’est tout bon pour nous. »
« En cette deuxième partie de saison, nous avons pour l’instant un nul à l’extérieur chez le troisième Grenoble, maintenant on gagne chez nous. C’est très bon. Mais tout n’était pas parfait. Si tu gagnes et que tu penses que c’était parfait, le prochain match sera très dur. Il y a encore des choses à corriger mais on a l’impression de faire du bon travail quand même. Je ne regarde que le résultat de Dunkerque, pas celui des autres. C’est à nous de faire le travail. On gagne aujourd’hui, on va maintenant travailler pour le faire à Paris. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport